Après la zone centrale du Zooparc de Beauval, et la zone sud, le plan de visite nous emmène dans la zone nord (en orange sur le plan), avec les numéros 71 à 94 et La grande volière sud-américaine, Les maîtres des airs, La réserve des hippopotames, La terre des lions et Le dôme équatorial.
On accède à cette zone à l’ouest de la zone centrale (auquel cas on continue la visite dans l’ordre du plan au n°71) ou de préférence par le Nuage de Beauval, des télécabines où la gare de départ (ou d’arrivée selon le sens de visite) se situe au niveau de la plaine des éléphants de la zone sud, auquel cas il vaut mieux commencer par la fin, avec le dôme équatorial.
La description ci-dessous de la visite suit cependant le plan de visite.
71. Condors des Andes
La grande volière sud-américaine
Dernier espace ouvert en 2023, d’une superficie de près de 2 hectares, comprenant 5 espèces de mammifères et plus de 500 oiseaux, visitable sur une passerelle principale qui serpente à plusieurs mètres de hauteur d’où on emprunte des ponts de singes menant à différents kiosques.
- 72. Plan d’eau des flamants de Cuba
- 73. Vautours d’Amérique du Sud
- 74. Sakis à face blanche et hurleurs roux
- 75. Atèles de Colombie, fourmiliers géants
76. Les maîtres des airs
Ballet majestueux et aérien d’une durée de 30 minutes, où évoluent une centaine d’oiseaux magnifiques (auquel nous n’avons pas eu le temps d’assister !)
La réserve des hippopotames
Nouveauté de 2016, qui comprend 3 niveaux d’observation, 44 mètres de vitres et un bassin de 1000 m3.
- 77. Hippopotames communs
- 78. Potamochères
- 79. Bongos
- 80. Petits koudous
La terre des lions
Les lions qui se trouvaient autrefois dans le bois des fauves, ont déménagé dans ce nouvel espace de 5.300 m² créé en 2017.
- 81. Suricates
- 82. Lycaons
- 83. Lions d’Afrique du Sud
- 84. Rats-taupes nus
Le dôme équatorial
Serre gigantesque de 38 mètres de haut et d’un hectare de visite ouverte en 2020 regroupant 200 espèces. Les lamantins initialement installés dans la serre des gorilles rejoignent cet espace.
- 85. Lamantins des Caraïbes
- 86. Saïmiris et tamanduas
- 87. Loutres géantes
- 88. Hippopotames pygmées
- 89. Chauves-souris de Rodrigues
- 90. Langurs de Douc
- 91. Le Bivouac Beauval Nature
Lieu incontournable pour s’informer sur les programmes de conservation menés par Beauval Nature en France et dans le monde.
- 92. Dragons de Komodo
- 93. Volière extérieure des harpies féroces
- 94. Volière extérieure des saïmiris
Pour finir, s’impose un passage par les boutiques jusqu’à la dernière minute d’ouverture (20h30 ce jour-là).
La visite se termine après une belle journée à la rencontre des animaux de ce superbe parc. Malheureusement nous n’avons pu assister qu’à deux animations, celle des pandas géants et celle des loups arctiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire