L’objectif de l’exposition Récup’Art – A chacun sa nature, organisée par Caux Seine Tourisme, est de réaliser une œuvre à partir d’objets de récupération, une action qui se place dans une démarche de développement durable et qui ambitionne de fédérer des énergies sur la thématique de la collecte des déchets et surtout de leur recyclage intelligent.
Le thème de cette exposition : à chacun, sa nature, est l’occasion de découvrir des œuvres très diverses et très surprenantes.
L’imagination de 37 artistes de la région qui ont réalisé une de ces œuvres à partir d’objets de récupération est à découvrir pendant l’été 2017 dans le superbe parc de l’Abbaye du Valasse.
les fées d’eau – les fées de terre
les fées de feu – les fées d’air
le fils du facteur – pomme de reinette compotée
la Trinivache – le roi des forêts
chantons sous la pluie de Normandie – Hundertwasser
voyageurs de couleurs – le Monde des Fourmis
le chevalier à la lime face aux hérons bricoleurs – les fleurs de ciel
grappe de raisins poêlée – roue libre
On aime ou on n’aime pas, on peut en aimer certains et pas d’autres… Sans être particulièrement écologiste, je ne gâche jamais rien, je recycle ce que je peux, sans tomber dans l’excès d’éteindre les veilleuses des appareils qu’on ne peut pas ou ne doit pas éteindre et il faut reconnaître que ces créations sont originales et intelligentes pour recycler tous ces déchets que l’on trouve malheureusement trop souvent ailleurs que dans les conteneurs prévus à leur recyclage !
Tous les objets exposés n’ont pas été photographiés mais mes préférences vont plutôt vers Gaspard, le roi des forêts, le Roi des Fourmis, l’alphabet et la grappe de raisins poêlée.