Deux ans après la création du rassemblement matinal de “L’Amicale de la Belle Époque” tous les troisièmes dimanches de chaque mois à Saint-Romain-de-Colbosc, situé à une vingtaine de kilomètres du Havre, le dynamique organisateur proposait un premier rassemblement à la journée de 9h00 à 18h00 (ou 14h30 pour certains que l’on a croisés sur la route en y allant…) dans le centre ville.
Des automobiles, mais aussi des motos et des tracteurs ont investi les places où l’on pouvait aussi faire quelques affaires avec une petite bourse d’échanges sur le rythme d’un orchestre. A l’intérieur de la mairie, on pouvait également admirer des collections de voitures miniatures, des affiches publicitaires de voitures de marques presque oubliées (Clément-Bayard, Grégoire, etc.), des photos d’époque de voitures en situation et une maquette de la ville de Saint-Romain-de Colbosc à l’endroit même du rassemblement, et obtenir une dédicace personnalisée d’un écrivain dessinateur.
Les habituées des rassemblements de la région étaient là : la Rolls-Royce Silver Cloud, la Juvaquatre Lustucru, la Simca Beaulieu, la Simca 9 de l’organisateur, etc., accompagnées de bien d’autres autos qu’il est toujours agréable de regarder.
En voici une petite sélection.
A chaque rassemblement ses Tractions, en voici une belle rangée…
Coccinelle – Acadiane ACasimir
rangée de motos Harley Davidson (sauf la Kawasaki…) – rangée de tracteurs bleus, verts et orange dans leur jus… d’orange…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire