Après les premiers décors de Noël, on continue avec les DIY en bois sous verre pour Noël !
Pour construire les boules et les dômes, le principe est similaire aux puzzles en bois en 3D, les décors fabriqués se plaçant ensuite à l’intérieur de boules ou de dômes transparents.
Chaque boîte contient les décors permettant de fabriquer 2 dômes ou 2 boules, un petit modèle et un grand. Là aussi on peut colorier les décors avec des marqueurs non fournis, ce que je n’ai pas fait.
Il existe 2 modèles de 2 boules et 4 modèles de 2 dômes. Ces décorations DIY sont vendues 2,49 € chez Action.
1) Les boules
Ce sont les plus simples à réaliser, pas de colle, juste 3 plaques à emboîter sur les encoches d’une plaque ronde qui sert de support qu’on glisse dans les deux demi-boules qu’on referme ensuite après avoir saupoudrer de neige si on le souhaite.
2) Les dômes
On retrouve les plaques avec les pièces prédécoupées et donc le risque de les casser en les détachant, ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises ! Alors on cache ou on recolle !
Les dessins sur le carton ne correspondent pas tout à fait à ce que l’on peut faire, mais on improvise en s’y référant néanmoins ! Même s’il y a des encoches sur la plaque qui supportera le décor il vaut mieux utiliser de la colle, de toute façon on n’y coupera pas pour coller les étoiles, cadeaux et autres…
Le décor bâti, il se pose (ou se colle) sur une plaque plus épaisse et on recouvre le tout avec les dômes après l’avoir enneigé si on préfère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire