Puzzles ou maquettes ? En tout cas des DIY, terme officiel anglais, ou plutôt des FLVM en français! Le but est de construire un modèle en 3D avec des pièces en bois.
Dans chaque boîte sont fournies 3 planches en bois avec des pièces prédécoupées, et une page d’instructions. La fabrication est simple mais les pièces sont fragiles, notamment pour les enlever de leur support, c’est là qu’il y le plus de risques de les casser !
Commençons par deux séries de boîtes à musique, une série traditionnelle et une série pour Noël. Qui dit boîte à musique dit musique, il y a donc dans les boîtes un mécanisme supplémentaire et des vis pour les monter, le tournevis n’étant pas fourni mais il suffit d’un tournevis cruciforme classique.
Le principe de montage est le même pour toutes les boîtes : une plaque ronde sur laquelle on visse le mécanisme qu’on cache par une autre plaque ronde vissée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et sur laquelle on fixera la figure de la boîte. Théoriquement il n’y a pas besoin de colle mais elle peut néanmoins être parfois nécessaire pour faire tenir certaines pièces, ou pour recoller celles cassées…
Le diamètre des boîtes finies mesure 12 cm, la hauteur est variable selon le modèle.
Une fois terminées, il suffit de tourner la clé située sur le mécanisme au-dessous de la boîte pour les faire tourner et écouter la musique…
3 modèles de boîtes à musique traditionnelles existent, ainsi que 3 modèles de boîtes à musique de Noël. Elles sont vendues chez Action au prix de 4,99 €.
- Les boîtes à musique traditionnelles
Je ne possède pas la troisième !
- Les boîtes à musique de Noël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire