Les Amis de la Traction organisaient la 25ème édition de la Bourse de l’Aigle qui a traditionnellement lieu le troisième dimanche du mois d’octobre. 220 exposants avaient investi le site du Grü le dimanche 15 octobre 2023 de 8h00 et 18h00 (ou plutôt 17h00 ou 16h00…) sur des stands extérieurs et sous la halle pour vendre pièces détachées, accessoires, documentation, miniatures, ou tout autre objet en rapport avec l’automobile, ou pas…
Comme l’événement est organisé par “Les Amis de la Traction”, les Citroën Tractions Avant étaient évidemment présentes en grand nombre, avec toujours celle suspendue dans les airs par une grue (sur le site du Grü…) !
Parking des Traction de toutes époques, modèles et couleurs
revue de détails d’une des plus anciennes Traction existantes : pare-chocs en moustache, jantes stop, malle borgne, 2 trappes d’auvent, ouvrants du capot dans le même sens, klaxons sur les pare-chocs, toit en moleskine : cette Traction 7A date d’avant juillet 1934
A l’entrée de la halle du Grü, une Citroën B12 Boulangère (l’affiche la date de 1922, mais la B12 n’est-elle pas sortie en 1925 ?) était mise en scène autour de la ferme et sous la halle, la Citroën B2 était mise à l’honneur aux côtés de sept autres Citroën.
Citroën Type C 5 HP 1922 – Citroën Type B2 10 HP 1922
Citroën – Citroën C3 5 HP Trèfle 1923
Des transporteurs avec Mickey et Minnie étaient exposés à l’entrée du hall.
Les parkings alentour étaient réservés aux visiteurs venus en véhicules anciens qui changeaient au cours de la journée avec les départs et arrivées.
Austin A40 Devon 1951 – rangée de voitures
Panhard Dyna Z – Peugeot 403 Commerciale
rangée de voitures – Simca Aronde break
rangée de DS – rangée de voitures (Alpine, VW Coccinelle et Combis)
Citroën SM et VW 1500 – Chevrolet Camaro
Lincoln limousine et son intérieur
Ford Taunus – le parking des anciennes
De l’autre côté de la rue, un autre parking était réservé aux Simca et Talbot.
rangée de Simca Ariane, y compris une miniature…
Simca 5 – rangée de Simca Aronde
Un autre espace était réservé aux tracteurs.
Mais cet événement est d’abord une bourse où quelque 220 exposants vendaient des pièces de rechanges, des miniatures, des revues et livres, des plaques, des porte-clés, autocollants, etc., n’ayant pas toujours de rapport avec l’automobile. Si j’ai acheté 12 voitures de collection et un porte-clé Traction, j ‘ai aussi ramené des porte-clés violon, éléphant et renne et un autocollant Betty Boop !
Je m’étais pourtant promis de ne plus acheter de miniatures sans leur blister ou leur boîtier d’origine, ayant souvent eu affaire à des vendeurs indélicats qui osent vendre des modèle abîmés ! Et pourtant ! Tenté par deux Traction qu’il manquait à ma collection, je les examine sous toutes les coutures… sans m’apercevoir qu’elle ne possédait pas de pare-choc à l’avant, ce qui n’est quand même pas le plus invisible ! Bien sûr je n’aurais jamais osé vendre même à bas prix une auto aussi incomplète mais on ne peut faire confiance à personne et je ne possède donc toujours pas cette Traction qui a fini à la poubelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire