Couteaux, moules, amandes, monovalves, bivalves : le Musée Mer et Désert à Villerville réunissait déjà toute la collection des coquillages locaux. Rien que celle consacrée aux pétoncles, dans un admirable camaïeu de rouge, rosés, miels, oranges, bordeaux, caramels, était remarquable. Mais, on y trouvait aussi d'énormes bénitiers, des peignes de Vénus, des porcelaines, des nautiles et tous les coquillages des mers du Sud. Dans une vaste serre de 800 m², une collection exceptionnelle d'environ 5 000 coquillages racontait l'histoire des mollusques depuis leur origine jusqu'à nos jours. Cet espace était une suite de reconstitutions des milieux naturels. Des animaux vivants (reptiles, mygales…) issus des déserts des différents continents du monde animaient l'ensemble de l'exposition. Ce musée retraçait également l'évolution des plantes grasses en milieu désertique et la façon dont elles ont modifié les sols et les climats.
Mer et Désert était un complément indispensable à la visite de l'aquarium de Trouville. Ca tombe mal, les deux sont fermés !
Divertissement, automobiles, animaux, tourisme, télévision, cinéma, éphémérides, chiffres et lettres, historiques, culture générale, humour, langue française, festivités, tout ce qui me passe par la tête, que j'aime et que je souhaite partager. Cliquer sur les photos pour les voir en grand. L'affichage est optimisé pour une configuration d'écran de 1600x900. Pour trouver un thème, un mot, une image, un article, etc., utiliser la zone "Rechercher dans ce blog" à droite de cette page.
dimanche 2 août 2020
Tourisme en Normandie : les musées fermés : Musée Mer et Désert à Villerville (14) (visité le 02/09/2005)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire