Zoo du Bouy :
- Tarifs : 11 € (9,50 € pour les enfants de 3 à 12 ans)
- Adresse : Champetières 63600 Ambert
- Site web : www.zoodubouy.fr
Le parc de plus de 50 hectares offre une balade naturelle d’une durée d’environ 2 heures alliant la découverte de plus de 400 animaux mais aussi une promenade au vert dans les monts du Livradois.
En suivant le sens de la visite, on peut découvrir en cage ou en semi liberté :
singes macaques, lémuriens, loutres, binturong, jaguar, hyènes, moutons, émeus, nandous, pécaris, mini-ferme avec chèvres, cochon laineux, wallabies, plaine africaine avec lamas, etc, daims, tigre blanc, panthère, capybaras, raton-laveur, singes magots, zèbres, lycaons, autruches, lion, lynx, dingo, loups noirs, loups du Canada, loups d’Amérique, cochons du Vietnam, thars, chouette harfang, etc.
chèvres – cochon laineux - wallaby
plaine africaine – capybaras – raton-laveur
dingo – loups du canada - thar
cochons du Vietnam – daims – harfang
AMBERT :
Pays de la célèbre fourme délicatement bleutée, Ambert, au bord de la Dore, compte 7300 Ambertois et sa Caisse d’Epargne serait la plus riche de France. Sa gare désaffectée a servi de décor au film Uranus de Claude Berry.
Le centre historique a conservé quelques maisons à pans de bois.
L’église Saint-Jean a été construite entre 1471 et 1518. La tour porte une ceinture de mâchicoulis. A l’intérieur se trouve un autel en plomb doré.
L’hôtel de ville est de forme circulaire “comme une grosse fourme” écrivait l’ambertois Alexandre Vialatte.
Il est agréable d’aller flâner dans le jardin public.
Et bien sûr la visite de la Maison de la Fourme et du Fromage s’impose (nous ne l‘avons pas faite mais avons néanmoins ramené de la fourme gagnée au tournoi des chiffres et des lettres !). Le Moulin Richard de Bas (créé en 1326) est le seul moulin à papier encore en activité, remise en 1943.
Merci pour ces posts stéphanois et auvergnats. Je parcours toujours ces petits comptes-rendus touristiques et photos avec intérêt et j'y trouve parfois de bonnes idées de visite pour ma petite famille.
RépondreSupprimerArnaud.
Merci Arnaud, si ça peut en intéresser quelques-uns c'est déjà ça.
SupprimerSuite de la visite samedi...
Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait le zoo du bouy et les animaux sont dans un état déplorable...... mal nutrition et maladies sont légions parmis ces animaux......
RépondreSupprimer