Comme tous les 8 mai (même quand il ne tombe pas un dimanche !), l’Amicale de la ville de Barentin organisait sa Fête du Printemps et de la Fleur qui fêtait sa 10ème édition en 2022.
Mais en 2022, la fête se déroulait sur deux jours avec le samedi 7 mai une exposition camping à l’ancienne, un marché artisanal, une parade motos et tracteurs et un concert gratuit le soir, et le dimanche 8 mai les traditionnelles grande foire à tout, braderie, bourse aux plantes et exposition de véhicules anciens se tenaient dans le centre de la ville.
D’après le commentateur 80 véhicules (autos, motos et tracteurs) étaient présents. Un concours d’élégance récompensait les véhicules les mieux restaurés, ou les plus originaux ou insolites, mais à 16h00, les résultats étaient déjà proclamés et nous n’avons pas su lesquels avaient été récompensés !
Histoire de ne pas repartir sans souvenirs, parmi la cinquantaine de véhicules encore présents, en voici un petit aperçu :
Renault 4 du sponsor “Autosur” et son arrosoir fleuri
Renault Juvaquatre 1955 du sponsor - Panhard
– Pontiac California et son aigle sur le capot - Opel GT
Citroën 2 CV – Citroën DS et Renault Dauphine
Peugeot 203 et Citroën GS – Citroën 2 CV Dolly de jeunes mariés depuis le 30/04/2022
quelques tracteurs – motos Harley Davidson
En l’absence d’avant-guerre, choisir ma voiture préférée est plus difficile mais j’ai opté pour l’originale Juvaquatre de la gendarmerie !
Renault Juvaquatre de la gendarmerie
Et pour compléter une collection et ne pas repartir les mains vides, j’ai acquis deux autos miniatures : une de la collection Solido rééditée par Hachette : une Panhard DB Le mans 1959 et une de la collection Citroën éditée par les Editions Atlas : la “première 2 CV” qui s’appelait alors TPV de 1939, à 8 € chacune.
Que c'est dommage, il n'y avait pas une seule Type E :)
RépondreSupprimer