Petite pause dans le comte-rendu du 28ème rallye de Fougères sur lequel je reviendrai avec les dernières marques présentes, et pas des moindres : Bugatti, Delage, Talbot-Lago…, car ce week-end des 25 et 26 mai 2024 était bien chargé en événements, automobiles ou pas.
Les samedi 25 et dimanche 26 mai 2024, la ville de Caudebec-les-Elbeuf célébrait le Débarquement lors de sa fête annuelle et offrait un programme varié : un camp militaire américain sur le stade Suchetet, une exposition sur le Débarquement en Normandie en 1944 à la médiathèque Boris Vian, une exposition sur les jeunes Amérindiens enrôlés dans les 2 guerres à l’espace Bourvil, une exposition de véhicules anciens place Suchetet et dans le centre ville, une foire à tout rue de la Commune, un podium de danse et de musique place Suchetet…
Camp militaire
Une cinquantaine de passionnés animaient cet espace où une trentaine de véhicules militaires de MVA Eure Seine Normandy étaient exposés.
Exposition “1944, le Débarquement en Normandie”
Depuis le 30 avril 2024 et jusqu’à la fin de cette fête le 26 mai, des maquettes, cartes postales, objets et documents d’époque étaient exposés à la médiathèque Boris Vian.
maquette de la plage d’Arromanches
exposition “1944 – le Débarquement en Normandie”
Exposition “Les jeunes Amérindiens enrôlés dans les 2 guerres”
Cette exposition proposée par le Ranch de Calamity Jane à l’Espace Bourvil fait découvrir le rôle méconnu des Amérindiens en Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale.
Exposition de véhicules anciens
Les Rétros du Plateau, Calandre Rétro Rouennaise, l’Amicale des Vieux Volants, US Cars 78 et Les Ducs de Normandie pour les motos Harley Davidson exposaient des voitures et des motos anciennes sur la Place Suchetet et au centre ville.
Hotchkiss Type 413 Cabourg 1936
Austin A40 Devon 1951 – Renault Colorale Prairie 4x4 1954
Peugeot 203 – Citroën DS 21 1973
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire