Pourquoi publier dans cette rubrique un film coréen inconnu et son remake français quasiment aussi inconnu, tourné exclusivement pour Netfix ? D’abord parce qu’une partie a été tournée au Havre, mais ce n’est pas le seul ! Et aussi parce que ma compagne y a fait de la figuration !
Thème des films : Alors qu'il fait l'objet d'une enquête pour corruption un policier doit se rendre en pleine nuit aux funérailles de sa mère et percute un homme sur la route. Paniqué, il enferme le cadavre dans le coffre de sa voiture et décide de le cacher dans le cercueil maternel. Mais voilà : l'enquête sur l'individu disparu est confiée à un de ses collègues, il semble que ce soit un criminel qui était recherché, et un témoin de l'accident tente de le faire chanter. Ce sera le début d'une série d'ennuis dont il aura du mal à se dépêtrer.
Hard Day (2014)
-
Titre original : 끝까지 간다 / Ggeutggaji ganda - Réalisateur : Kim Seong-hoon - Pays : Corée du Sud - Genre : comédie policière - Durée : 1h51 - Sortie en France : 07/01/2015
-
Avec : Lee Seon-gyoon (VF : Emmanuel Lemire) (Go Geon-soo), Jo Jin-woong (VF : Philippe Peythieu) (Park Chang-min), Sin Jeong-geun (VF : Yann Guillemot) (le commissaire), Jeong Man-sik (VF : Hugues Boucher) (l'inspecteur Choi), Shin Dong-mi (VF : Claire Beaudoin) (Hee-young, sœur de Go Geon-soo), Kim Dong-yeong (VF : Jérôme Ragon) (l'inspecteur Do), Joo Seok-tae (V. F. : Vincent Ozanon) (l'inspecteur Nam), Park Bo-geom (VF : Rémi Caillebot) (Lee Jin-ho)
-
Résumé : En fonçant sur la route pour assister à la mise en bière de sa mère, le lieutenant Go Geon-soo renverse un homme. Il cache le cadavre dans son coffre. Il apprend par ses collègues de la Brigade criminelle qu'il fait l'objet d’une enquête pour corruption et qu'il va porter le chapeau pour les autres. À la maison funéraire, il cache le cadavre dans le cercueil de sa mère, oubliant de récupérer avant le portable du mort. Après l'enterrement, il emboutit une voiture de police pour effacer les traces de son accident. Il reconnaît la victime en lisant l'avis de recherche de Lee, un trafiquant. Son collègue, Choi, enquête parallèlement sur son délit de fuite... Un maître chanteur, témoin de l'accident, l'appelle. C'est le policier Park Chang-min. Après une bagarre celui-ci demande de lui ramener le corps.
Geon-soo déterre Lee et récupère le portable, qui le mène à Jo, un homme lui avouant que Lee avait volé la clé du coffre-fort où Park cachait la drogue qu'il avait confisquée lorsqu'il travaillait aux stups. Geon-soo retourne au cimetière et trouve la clé du coffre dans l'anus de Lee mais Choi l'arrête pour délit de fuite. Park tue Choi et exige que Geon-soo lui livre Lee. Ce dernier piège le cadavre, et la voiture de Park explose... Mais Park sonne à l'appartement de Geon-soo. Les deux hommes s'affrontent sauvagement. Park se tue dans la confusion. La hiérarchie policière préfère enterrer l'affaire. Après avoir démissionné, Geon-soo trouve au cimetière la clé qui le conduit au magot gigantesque de Park.
Sans répit (2022)
-
Réalisateur : Régis Blondeau - Pays : France - Genre : comédie policière - Durée : 1h35 - Sortie mondiale : 25/02/2022 sur Netfix
-
Avec : Franck Gastambide (lieutenant Thomas Blin), Simon Abkarian (commissaire Antoine Marelli), Serge Hazanavicius (commissaire Vaubour), Laurent Maurel (commissaire divisionnaire Libanski), Jemima West (Agathe), Hélène Viviès (commandant IGPN), Michaël Abiteboul (lieutenant Marc Andrade), Tracy Gotoas (Naomi), Nabil Missoumi (Manuel Barcelo), Perez Michael (Michael Bourgi), Fabrice de La Villehervé (Responsable Chambre Mortuaire), Patrick Brüll (Adjudant-chef de gendarmerie au barrage), Arnaud Dumont (gendarme), Anaïs Ciriello et Laurence Briand (les infirmières), Kévin Debonne (l’armurier), Victoire Zenner (Louise), Serge Hologne (policier en faction), Pierre Cévaër (vigile PC sécurité), Blaise Ludik (le tatoué), Marius Blondeau (brigadier de police municipale Bertin), Abel Tesch et John Davis Spruyt (les fossoyeurs)
-
Résumé : En fonçant sur la route pour assister à la mise en bière de sa mère, le lieutenant Thomas Blin renverse un homme. Il cache le cadavre dans son coffre. À la maison funéraire, il cache le cadavre dans le cercueil de sa mère, oubliant de récupérer avant le portable du mort. Après l'enterrement, il emboutit une voiture de police pour effacer les traces de son accident. Il reconnaît la victime en lisant l'avis de recherche de Manuel Barcelo, un trafiquant. Son collègue, Marc Andrade, enquête parallèlement sur son délit de fuite... Un maître chanteur, témoin de l'accident, l'appelle. C'est le policier Antoine Marelli. Après une bagarre celui-ci demande de lui ramener le corps.
Thomas déterre Barcelo et récupère le portable, qui le mène à Michael Bourgi, un homme lui avouant que Barcelo avait volé la clé du coffre-fort où Marelli cachait la drogue qu'il avait confisquée lorsqu'il travaillait aux stups. Thomas retourne au cimetière et trouve la clé du coffre dans l'anus de Barcelo mais Marc l'arrête pour délit de fuite. Marelli tue Marc et exige que Thomas lui livre Barcelo. Ce dernier piège le cadavre, et la voiture de Marelli explose... Les deux hommes s'affrontent sauvagement. Marelli se tue dans la confusion. La hiérarchie policière préfère enterrer l'affaire. Après avoir démissionné, la clé que possède Thomas le conduit au magot gigantesque de Marelli.
Différences entre les films
- La version de 2022, à part les noms des protagonistes, est quasiment un copier-collé du film de 2014.
- Dans “Hard Day” les policiers sont corrompus pour extorsion de fonds, dans “Sans répit” les policiers sont corrompus pour trafic de drogue.
- Au moment du premier appel du maître chanteur, dans le film de 2014, le lieutenant le voit prendre un taxi et il le poursuit, alors que dans le remake de 2022, le lieutenant est menacé par le maître-chanteur dans une Jeep.
- Dans le film de 2022, le témoin est menacé par le lieutenant dans la machine à laver d’une laverie publique alors que dans le film original il l’est sur le toit d’un immeuble.
- A la fin du film de 2022, le lieutenant et le policier trafiquant se battent aux alentours de la voiture qui a explosé et coulé, alors que dans le film de 2014, le policier se rend à l’appartement du lieutenant.
Tableau des personnages
Bonjour je souhterais utiliser les images de votre blogue dinosaure pour un travail scolaire pourriez vous me donner l'autorisation
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerDe toute façon les images du blog dinosaures ne sont pas de moi mais j'ai essayé de les trouver libres de droit.
Donc il va de soi que vous pouvez les utiliser.
Suite à un bug de Blogger les images ne s'affichent plus à la lecture du blog mais s'affichent quand même en cliquant sur le lien.
Et merci de votre intérêt à ce blog