On pensait en avoir terminé avec le centenaire Citroën, mais pas encore !
Puisqu’on était en pleine semaine d’enchères parisiennes, revenons sur la vente du siècle organisée par Aguttes lors du rassemblement du siècle Citroën qui s’était déroulée le 21 juillet 2019 à La Ferté-Vidame, le fief de la marque.
Après les 61 lots Automobilia consacrés évidemment exclusivement à Citroën avec des brochures, des affiches, des plaques, des panneaux, de la documentation, des bulletins, des livres, des catalogues, des Citroën miniatures, des photos, des notices, 71 automobiles Citroën étaient à vendre.
Bien que présents, nous n’avons pas assisté à la vente qui aurait pris trop de temps, mais nous avons trouvé injuste que la plupart des voitures étaient cachées sous un chapiteau fermé non accessible aux visiteurs du dimanche alors qu’il l’était aux visiteurs du samedi qui ont pourtant payé le même prix d’entrée !
Cette vente atypique ne peut être comparée aux grandes ventes luxueuses, pas de cote surdimensionnée, et c’est tant mieux ! Le “gros lot” était une DS 21 cabriolet Chapron de 1968 estimée entre 150.000 et 180.000 €, vendue 214.020 €.
Les photos sont issues de mes propres clichés des rares voitures visibles, et à défaut du catalogue.
Ces lots s’adressaient à une clientèle plus spécifique mais n’ont pas fait mieux que les enchères traditionnelles puisque seulement 44 ont trouvé preneurs sur les 71 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire