Les années paires, en alternance avec la Fête de l’automobile ancienne à Octeville-sur-Mer (76), le Rétromobile Club du Havre “La Roue en Bois” organise une Traversée du Havre en voitures anciennes, réservée aux véhicules de plus de 30 ans. Cette 3ème Traversée du Havre a eu lieu le dimanche 27 mai 2018.
Quelque 97 véhicules partaient de Rolleville vers 10h00 pour arriver à la Forêt de Montgeon au Havre en passant par Mannevillette, Octeville sur mer, Le Havre-Dollemard, Sainte Adresse, la plage du Havre, la rue de Paris, l’hôtel de ville, la rue Georges Lafaurie.
Pour une fois qu’une manifestation se déroule près de chez moi, ç’aurait été bête de la rater mais sans connaître le trajet exact ni surtout les horaires de passage, je ne me suis rendu qu’au parking de la Forêt de Montgeon à 11h40 où les véhicules étaient déjà arrivés et certains même déjà repartis, notamment les motos.
La plupart des véhicules étaient les mêmes ayant déjà participé à l’édition précédente. Mais cette fois je ne les ai pas vues arriver !
une Renault, doyenne du rallye – son tableau de bord
Jaguar Type E – Mercedes 170 S
Peugeot 301 avec sa remorque - Peugeot 201
et un numéro de plus : Peugeot 202 – et encore un numéro de plus : Peugeot 203 (qui fête ses 70 ans en 2018)
Renault Primaquatre – Renault Juvaquatre Lustucru, bien connue !
Citroën 2 CV, en l’honneur de ses 70 ans, qui étaient fêtés à Forges-les-Eaux ce même week-end du 26 et 27 mai 2018 et qui seront également fêtés à Beuzeville-la-Grenier les 8 et 9 septembre 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire