Le 15ème salon Auto Moto Rétro de Rouen se déroulait au parc des expositions de Rouen (stands 2 à 8) le samedi 23 et le dimanche 24 septembre 2017 et présentait sur 30.000 m² environ 250 exposants professionnels ou particuliers, 450 véhicules de collection, 80 clubs, des bourses d”échange, des stands de vente de pièces détachées, des zones de contact avec les clubs et associations, des stands de vente de miniatures, de revues, etc. et aussi d’objets sans rapport avec l’automobile…
Tarif : 8,50 €, (7,50 € par Internet ou pour les seniors, 7 € pour les clubs), entrée gratuite pour les possesseurs d’un véhicule ancien de plus de 30 ans, entrée gratuite la dernière heure
Site web : http://www.salonautomotoretro.com/
Sur l’esplanade extérieure, les possesseurs de voitures de plus de 30 ans pouvaient exposer leurs véhicules et bénéficier de surcroît de l’entrée gratuite au salon.
Cette année j’ai commencé par l’extérieur ce qui a permis de voir davantage de voitures qu’en fin d’après-midi où beaucoup sont déjà reparties. Une seconde visite plus tardive a également permis d’en découvrir d’autres arrivées entre temps.
Buick Skylark – Ferrari Monaco
Cadillac Eldorado rose - Citroën Traction Avant
Lincoln Limousine qu’il faut maintenant trouver à garer ! – VW Coccinelle et sa caravane
Citroën DS cabriolet – Peugeot 203
Reliant Tricycle – Renault Frégate Coupé Chapron1958
Citroën Traction 15-Six découvrable
Comme tous les ans, Auto Moto Rétro Rouen a le plaisir d’accueillir un invité d’honneur.
Cette année ce sont LES 24 HEURES DU MANS.
6 véhicules d’exception sont exposés par l’Automobile Club de l’Ouest et le Musée des 24 Heures du Mans pour raconter la grande histoire des 24 Heures du Mans. Voitures populaires, véritables bête de course, authentiques gagnantes, prototypes et grands tourismes, représentant les marques automobiles les plus prestigieuses comme Ferrari ou Porsche sont donc les invités vedettes du Salon.
le plateau des voitures des 24 heures du Mans
Vinot-Deguingand Torpédo ponté 10 HP 1923
Renault 4 CV 1955 – Audi E-Tron Quattro R18H 2013
Ferrai 250 GTO 1962 reconstruite à partir d’une 250 GTE
Porsche 911 Type 997 GT3 RS 2013 – Matra-Simca 670B 1974
Les clubs auto et moto exposaient dans les halls 2, 3, 7 et 8 et à l’extérieur. Les exposants investissaient les halls 4 et 5 et l’extérieur où l’on pouvait trouver des pièces détachées (moteurs, amortisseurs, volants, phares anciens, pneus…), des restaurateurs de voitures (selliers, carrossiers…), des miniatures, des produits d’entretien, des outils, des revues techniques et spécialisées, des dessinateurs, etc…
Citroën Type A Torpédo 10 HP 1921
Delahaye pompiers du Musée des sapeurs-pompiers de Montville, près de Rouen (76)
Peugeot 201 en sortie de grange et après…
Salmson (qui sera l’invité d’honneur au prochain rallye Paris-Deauville du 7 au 9 octobre 2017)
Donnet-Zedel 1924 – La Licorne
Chenard et Walcker – Citroën Traction 11 B 1955
motos Monet-Goyon (qui fêtent les 100 ans de la marque de motos Monet-Goyon)
motos Motobécane – motos Honda
Jaguar Type E cabriolet 1962 – Bugatti Type 30 1923
circuit des Essarts – Solyto Tricycle 1958
Renault Juvaquatre Dauphinoise – Renault Juvaquatre berline 1947
Renaul-Rambler 1964 – Renault Juvaquatre Lustucru 1952
Citroën 2 CV pompiers – Peugeot 404 Cabriolet
Citroën Rosalie 11 UB 1937 – scooters Vespa
Liste des clubs et exposants présents :
Je n’ai pas acheté d’autres voitures miniatures Solido pour compléter ma collection, cette marque se faisant de plus en plus rare, mais j’ai profité de “promos” sur une autre marque dont je possédais déjà 2 exemplaires pour acquérir une Bugatti 101, une Hotchkiss, Anthéor, une Voisin C25 Aérodyne et une Delahaye 235 coach…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire