Voir d’autres éditions de corsos fleuris dans “Les festivités”
Le corso fleuri de Fécamp clôturait la saison 2017 des corsos locaux le dimanche 27 août avec un défilé de chars, de majorettes et de groupes musicaux .
A partir de 15h15, le défilé est parti en musique de l’Office Intercommunal de Tourisme, Quai Sadi Carnot, puis est passé par le quai Bérigny, le quai Vicomté, la place de l’Eclipse et enfin le Boulevard Albert 1er jusqu’au Casino.
Une grande partie du cortège était décorée autour du thème de la mer (la Belle-Poule, les phares et les estacades, le jet ski…) et des danses et musiques du monde. 13 chars (cinq de Doudeville, trois de Criquetot-l’Esneval et cinq de Fécamp) ont défilé dans les rues de Fécamp accompagnés du Showband Axel, des lanceurs de drapeaux, des étoiles de Diane (majorettes de Bolbec), de l’avant garde angervillaise, du Showband MBO, de l’Octopus Ballet et de la parade Ballon Ursula et ses créatures, sans oublier les associations fécampoises, telles les Albatros, le festi boat, le camion à confettis, etc.. Pour la première fois, l’Hôpital de jour de Fécamp s’est associé à la manifestation en réalisant son propre char.
le dragon (char de Criquetot) – Showband Axel
l’ours blanc (char de Criquetot) – la soucoupe volante (char de Criquetot)
Les Etats-Unis et la Country (char de Doudeville)
les lanceurs de drapeaux – le triporteur et l’éléphant vendeur de confettis (char de Fécamp)
remorqueur, phares et estacade et la sirène (char de Fécamp)
goélette (char de Fécamp) – les étoiles de Diane
la fanfare d’Angerville-la-Martel – jet-ski (char de Fécamp)
Festi-Boat – la France et sa guinguette (char de Doudeville)
Le Brésil au rythme de la samba (char de Doudeville)
les danses africaines (char de Doudeville) – le Showband MBO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire