On retrouve les 24 chars du Corsiflor du 22 août en habits de lumière, de guirlandes, de sapins, rythmés par des chants de Noël. Même “nouveau” trajet en partant à 17h30 de la place du général de Gaulle, puis en empruntant la rue de Paris, la rue Saint-Jacques devant le village du Père Noël (à voir plus tard) pour rejoindre le quai Notre-Dame et le quai de Vitecoq, puis le quai Lamblardie et la rue André Carrette pour terminer après le pont Vauban sur le quai George V jusqu’au marché de Noël sis place Perret.
Comme je n’ai toujours pas été capable de me procurer le programme du Corsiflor, je ne connais toujours pas les noms de tous les chars mais on retrouve la girafe bien sûr, les rockeurs, la bande dessinée (Tintin, Astérix, Titof, Bécassine, Tom et Jerry, etc.), les fables de la Fontaine, les 50 ans du comité des fêtes du Havre, Alice au pays des merveilles, les reines de Rouen et du Havre…
L’essentiel est de les admirer de nouveau dans un décor et une ambiance festifs !
A suivre : Pas grand chose à dire du marché de Noël pas inintéressant mais vite contourné. Le village du père Noël a perdu quelques chalets depuis l’année dernière. Quant aux illuminations de la ville, après la disparition du “Bonnes fêtes” sur les toits de l’hôtel de ville l’année dernière, cette année les arcades du jardin ont perdu leurs décorations, comme les carrefours de la place de l’hôtel de ville qui est devenue bien triste en cette période… On en reparlera néanmoins avant Noël…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire