mardi 31 décembre 2019

Historique du jeu télévisé “Des Chiffres et des Lettres” : résumé


Voici réunis sur cette page les liens sur les différents articles concernant l’historique du  jeu des chiffres et des lettres

Rendez-vous pour la suite vers le 31 décembre 2024 !

Les commentaires, compléments, rectifications, et des photos sont les bienvenus pour améliorer ces articles.

Encore merci aux contributeurs :
Bertrand ADAM, Eric ALBOUY, Jean-Claude ARRIGHI, Daniel BADOU, Pierre-Marie BILLY, Pascal CHEVROLLIER, Jacques COLARD, Jean-Paul CORDIER, Denis COSTE, Michel DAILLY, Hervé DEBELUT, Frédéric DELAVEAU, Simon DESCOS, Hervé DINOMAIS, Laurent DUCHAINE, Pierre DUMAS, Jean-Marc DURAND, Serge EMIG, Christophe FAGNOU, Jean-Paul FERRARIS, Joël FLORET, Christian FOURY, Pascal FRITSCH, Dominique GAZAGNES, Pierre-Olivier GEORGET, Marie-Hélène GOUNEL, Pascal HENNEUSE, Michel JOUAUX, Michel LAISNE, Thierry LANDEMAINE, Patrick LETTY, Christian LEVESQUE, Florian LEVY, Régis MAILLOT, Luc MAURIN, Philippe MERRHEIM, Hervé MOLLARD, Jean-François NORMAND, Didier PAPUT, Patrick PENET, Jean-Pierre PEREZ, Christian PETER, Michel PIALAT, Christian QUESADA, Jean-Christophe ROELS, Olivier SAUL, Gilles SMADJA, Olivier SUYS, Allan SWAHN, Gilles VALDENAIRE, Frédéric VANDAMME, Olivier VASSEUR, Michel WEIL.

14 commentaires:

  1. Eh bien ça m'a fait tout drôle de voir que ma "performance" était restée dans les annales :)

    Merci pour cette liste qui m'a rappelé de vieux souvenirs.

    Robert Charbonnier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , je n 'arrive toujours pas a accéder à 2014 , ça me renvoi sur le tableau de départ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement, il y avait une erreur sur le lien. Merci !
      Maintenant ça marche !

      Supprimer
  3. bonjour, savez vous où pourrais je retrouver des enregistrements télé de fin sept 1979 ???

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Savez vous où l'on peut trouver les vidéos d'une émission en particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Alors là, je ne sais pas si elles existent ! Certaines émissions sont sont sur le site de l'INA, sinon il faut peut-être se renseigner auprès de France Télévisions.

      Supprimer
  5. J'ai participé récemment à un enregistrement et une candidate souhaitait se procurer l'enregistrement de l'émission de sa sœur passée l'année précédente. Les gens de l'équipe DCDL lui ont dit qu'ils ne l'avaient plus et qu'a priori seul l'INA l'archivait...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour/bonsoir Didier, est ce que vous auriez des émissions de DCDL entre 2000 et 2005 ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement je ne possède que les émissions auxquelles des membres du club et moi-même avons participé et qui datent d'avant.
      Beaucoup d'émissions peuvent être revues sur Youtube mais peut-être pas à cette époque.

      Supprimer
  7. Bonjour. Bravo pour tout le travail accompli dans ce blog remarquable. Si je peux me permettre, il y a une erreur dans le résumé de l'année 2014 : d'après le tableau des scores, ce n'est pas Michèle M. mais Olivier S. qui gagne 3 fois avant Lionel S. en avril-mai. Bonne journée, cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et bravo pour votre attention !
      En effet c'est bien Olivier S. qui gagna 3 fois mais comme ce n'était pas son retour, j'ai changé le résumé sans le citer.

      Supprimer
  8. Avec sa nouvelle formule l'émission déjà fortement dénaturée devient un véritable loto ainsi qu'en témoigne le résultat de la première émission nouvelle formule où le vainqueur avait été littéralement écrasé dans la partie véritablement consacrée aux chiffres et aux lettres. On voudrait finir de torpiller l'émission qu'on ne s'y prendrait pas autrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord ! Bientôt elle s'appellera "Des duels" et en tout petit "des chiffres et des lettres"... Je pense qu'ils veulent sabrer l'émission !

      Supprimer