Autres éditions de corsos fleuris : Voir les festivités
La traditionnelle parade blanche de Noël du Havre s’est déroulée le dimanche 15 décembre à partir de 17h30 sur un parcours différent de celui du Corsiflor 2019, en reprenant une partie du parcours de la parade blanche 2018.
Presque tous les chars du Corsiflor 2019 étaient présents (sauf le Danton), décorés pour l’occasion de guirlandes illuminées, sapins et pères-noëls. La girafe absente de la parade blanche en 2018 a précédé la parade, suivi du char de Mamie Le Havre et le char de Miss Le Havre qui ouvrait la marche l’an dernier retrouvait sa place en fin de cortège.
La discipline, la politesse, la courtoisie ne sont plus de ce monde, remplacés par l’égoïsme et le sans-gêne : pourquoi arriver de bonne heure pour être bien placé, alors que certaines personnes arrivent au tout dernier moment, se placent devant tout le monde et de surcroît avec deux gros ballons qui bouchent la vue des autres spectateurs ! Comble du culot, l’une d’elles s’est permise de râler parce que je poussais son ballon pour voir le char ! (Cela explique aussi les mauvais cadrages et le flou de certaines photos prises à la hâte pendant que le vent dégageait provisoirement les ballons !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire