jeudi 29 octobre 2015

Jouons avec les mots : les calembours : 6) les animaux

Après les prénoms, voici maintenant quelques animaux qui veulent bien jouer avec leurs noms !
  • acarien : C'est celui-là qu'a rien !
  • addax : Il habite à Dax !
  • agame : C'est la gamme au-dessus !
  • agneau : c'est un verre à gnôle !
  • alligator : C'est la ligue qui décide mais la ligue a tort !
  • alpaga : il l'attrapa, il l'alpagua !
  • anaconda : Elsa libérée, Anna condamnée !
  • anchois : Je suis pas fort en choix !
  • âne : C'est l'âne à chroniques ! L'âne archi obéissant ! L'âne à thème ! C'est l'âne à Tommy ! L'âne est mis là ! L'âne i'croche ! L'âne à listes ! L'âne est malade, c'est l'âne alité ! L'âne est plein de mites, c'est l'âne à mites ! Un âne moche : l'âne laid ! Allez viens l'âne on sort ! Menons l'âne au daim ! On emmène l'âne au mal ! On envoie les ânes au Mali ! On reconnaît l'âne au nez !
  • avocette : j'ai parlé à vos 7 enfants !
  • ânon : Ah oui! Ah non !
  • angora : Je donne ma langue au rat !
  • araignée : Il est appelé à régner !
  • atèle : Elle attelle la charrette ! Quel âge a-t-elle ?
  • autruche : c'est pas cette ruche-là, c'est l'aut' ruche !
  • babouin : Il y a 2 magasins Babou : Babou 1 et Babou 2 !
  • baudroie : Il a beau droit et beau gauche !
  • bélier : B et C sont liés :le B lié au C !
  • boa : il est beau à regarder !
  • bombyx : Ils ont utilisé la bombe A, maintenant ce sont les bombes X !
  • bonobo : elle est mauvaise au moche mais bonne au beau !
  • bouc : il garde le bouc !
  • bouquetin : j'ai teint mon bouc, j'ai un bouc teint !
  • bousier : Le bousier cultive un certain art, c'est l'art bousier
  • brebis : cet arbre a 200 ans, c'est un arbre bicentenaire !
  • buse : elle abuse !
  • cachalot : Je me cache à l'eau !
  • caille : On se les caille !
  • caïman : Crocodile et Alligator, c'est Caïman pareil !
  • calao : C'est un cas là-haut !
  • caméléon : Il est camé Léon !
  • cane : prends ta canne à pêche !
  • caneton : Prend ta canne, ton moulinet et tes hameçons !
  • caracal : elle peut pas partir car a' cale !
  • caribou : Eteins le lait car i' bout !
  • carpe : Mets ta carpe !
  • chacal : il ne faut pas manger du chat car le chat cale !
  • charançon : Rentre le char en son garage !
  • chat : J'ai vu le chat tourner, le chat virer.
  • cheval : je peins sur mon chevalet, Che va l' dire à ma mère !
  • chèvre : j'achèverai mon ouvrage !
  • chevreau : le petit de la chèvre est moche, c'est un chevreau laid !
  • chimère : Fais caca maman, Chie Mère
  • cicindèle : je la verrais bien avec 3 poitrines, j'aimerais les six seins d'elle !
  • cochon : cochons la bonne case !
  • colvert : Il a un col vert !
  • condor : Le con dort ! C'est là qu'on dort !
  • corbeau : Il est vieux mais il est encore beau !
  • criquet : Il va jouer au criquet !
  • crocodile : il croque Odile !
  • crustacé : Il a cru s'tasser !, Il s’incruste largement : il s’incruste assez !
  • daman : Elle a pas d'amant ! C'est la dame en noir !
  • dauphin : J'ai le dos fin !
  • dromadaire : Ils ont créé un comité de départements, la Drôme adhère.
  • dugong : Au son du gong !
  • échasse : L'échasse accourt ! Ils tirent les chasses d'eau !
  • élan ou éland : Prends ton élan !
  • éléphant : ça s'astique un éléphant, éléphant t'astiques !
  • émeu : Ca m'émeut !
  • entelle : combien se vend-elle ?
  • éphémère : c'est l'effet mer !
  • faisan : C'est un mâle faisan !
  • faucon : C'est un faux con mais un vrai idiot !
  • flamant : il y a un incendie, j'ai vu des flammes en venant !
  • fossa : c'est la fosse à purin ! Il faussa compagnie !
  • gazelle : Elle a des gaz elle !
  • gecko : J'ai connu une fille !
  • gélada : J'ai la dalle !
  • génisse : comme destination j'ai Nice en projet !
  • gibbon : j'y faux ou j'y bon ?
  • goéland : Jouer lentement au go : go est lent
  • grillon : Grillons des saucisses !
  • guanaco : il y a un iguane à côté !
  • guépard : Le gay part !
  • guêpe : J'ai vu des guêpes hier !
  • hamster : C'est un hamster homme ou un hamster dame ?
  • hanneton : Anne, ton frère est là !
  • hapalémur : il peut passer, il a pas les murs !
  • hérisson : Nous nous hérissons !
  • homard : demande au marchand !
  • hylochère : c'est un îlot cher !
  • jars : Attends, j'arrive !
  • jument : Julien ne dit pas la vérité : Juju ment !
  • koudou : C'est un grand coup doux !, Je lui caresse le cou, il a un cou doux !
  • lagotriche : Talbot joue honnête, Lago triche !
  • lama : Associés Lama - Delon ! L'amas d'étoiles !
  • lamantin : elle a fait une teinture à son amant, c'est l'amant teint !
  • langouste : Rentre ta langue, oust !
  • lapereau : elle y va la peur au ventre !
  • lapin : son mur elle l'a peint !
  • lémur : Il nettoie les murs !
  • lépilémur : il guette les murs : il épie les murs !
  • lézard : Les arts et lettres ! Il demande les arrhes !
  • lion: Lions connaissance ! J'habite à Lyon !
  • loup : Jaloux comme un pied car les pieds jaloux !
  • loutre : il y a la loutre rivière et la loutre mer !
  • macaque : C'est mon bruit, c'est ma cacophonie !
  • magot : j'ai touché le magot !
  • maki : Il est dans le maquis ! Le maquis varie ! Le maquis : Cata !
  • manchot : lève le bras et tiens ta manche haut !
  • mangabey : la mangue est-elle un fruit à baies, est-ce une mangue à baies ?
  • mantelle : dit-elle la vérité ou ment-elle ?
  • mara : il rigola, il se marra ! je ne sais pas ce que Mara donna !
  • marabout : Il en marre, à bout !
  • marcassin : Les marques à seins !
  • mérou : La peau de mérou est fragile : la peau de mérou pète !
  • microcèbe : c'est une toute petite cocotte : c'est une micro-Seb !
  • milan : Il est vieux, il a mille ans !
  • moineau : Toi yes, moi no !
  • mouche : Mouche ton nez !
  • moustique : il est mou c'tic !
  • mouton : il est mou ton caramel !
  • mulet : Six mulets = faire semblant
  • mygale : Il est à moitié galeux, il a la mi-gale !
  • nandou : il vaut lieux un oui dur qu'un nan doux ! N'en doutez pas !
  • nasique : c'est un nazi que je connais !
  • oie : c'est la loi des séries !
  • orang-outan : Laure donne beaucoup mais Laure rend autant !
  • oryx : faites-le oryx et périls !
  • orque : Quelle heure qu'il est ?
  • otarie : Ce sont des eaux taries !
  • ouistiti : Il dit oui c'titi !
  • pécari : un pet joyeux c'est un pet qu'a ri !
  • phacochère : On va payer la fac aux chers enfants !
  • pigeon : Comprenons, pigeons !
  • pipit : J'ai envi de faire pipi !
  • piranha : Y a pas pire Anna !
  • pleurodèle : elle pleure au délires de sa sœur !
  • poney : Si jeune et dé poney ! Le chien me jappe au nez !
  • porc : le porc salue !
  • porcelet : non seulement c'est un cochon et en plus il est moche : il est porc ce laid !
  • potto : attention au poteau !
  • poulain : quand y 'en a pou' l'un y en a pou' l'aut' ! Il joue en poule 1 !
  • puma : je l'ai perdue, j'ai p'us ma montre !
  • putois : Tu pues toi !
  • poudou : il a des poux mais ce sont des poux doux !
  • rainette : Je suis propre, j'ai la raie nette !
  • rapace : les rats passent et repassent !
  • rascasse : Lara s'en va : Lara s'casse !
  • rat : Les rats sont gris enfin les rats dis gris !
  • rhinocéros : un oto-rhino c'est pas facile, un oto-rhino c'est rosse !
  • sajou : Il tend sa joue !
  • sanglier : vérifie que la sangle y est !
  • serin : Il reste calme et serein !
  • sirène : Les six reines !
  • saumon : Tu es sot mon ami !
  • siamang : si la mangue est dure il faut utiliser une scie à mangue !
  • tahr : il arrive tard !
  • takin : T'as qu'un frère ?
  • tamanoir : T’as ma blanche ? Et toi, t 'as ma noire ?
  • tamarin : après l'apéro t'a ma rincette !
  • tapir : t'as mieux ou t'as pire
  • tarsier : T'as r'scié la branche !
  • tatou : T'as tout, moi j'ai rien !
  • taureau : il fait du tort aux vaches !
  • tétras : J'ai suivi tes traces !
  • tipule : il fait un peu froid, mets un ti' pull !
  • tortue : Le tort tue !
  • toucan : Tu me dis tout quand ?
  • triton : Trie ton courrier !
  • truie : il a détruit son environnement !
  • truite : La vallée des truites !
  • vache : La vache rit ! La vache ment ! Là, vache y est !
  • vautour : C'est à vos tours !
  • veau : Le veau a de l'aérophagie, c'est le veau qu'a bu l'air ! C'est du veau doux ! Parce que je le vaux bien !
  • ver à soie : Garder son verre à soi !
  • verrat : on verra bien ! Verre à dents !
  • vervet : je vais vers Vérone !
  • watusi : Que fais-tu ? Ouah tu scies !
  • zébu : Quand z'ai bu, z’ai pu soif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire