Tombé un peu par hasard sur cette manifestation automobile, elle ne figurait pas dans l’agenda des automobiles anciennes !
La braderie d'automne de Fécamp était couplée cette année avec une exposition de vieilles voitures pour les 60 ans de la Citroën DS.
En 1955, la première DS était présentée au salon de l'automobile, la voiture était révolutionnaire avec sa ligne aérodynamique, ses suspensions hydropneumatiques et sa boîte de vitesses semi-automatique. 60 ans après, ils sont encore nombreux à apprécier et à restaurer ces véhicules notamment au sein de l'association Citro-en-Caux. À la suite du président, Gilles Maillard, une dizaine de DS se sont retrouvées le dimanche 11 octobre 2015 avec parmi elles, des modèles très rares comme une DS Concorde ou une DS cabriolet.
A partir de 10h00, les collectionneurs ont été rejoints par d'autres passionnés de vieilles voitures, et pas seulement des Citroën. Ce sont ainsi près de 70 véhicules anciens qui ont investi les rues du centre-ville de Fécamp. L’animateur Laurent Hauguel, féru de voitures anciennes, a donné durant toute la journée, des détails sur les voitures présentées.
Le public pouvait voter pour sa voiture préférée en déposant un bulletin dans une urne. La gagnante fut une DS 19 cabriolet de 1963.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire