vendredi 9 octobre 2015

Jouons avec les mots : les calembours : 5) Les prénoms

Après avoir joué sur les noms des villes, attaquons-nous maintenant aux calembours à partir des prénoms !

Le vôtre est dedans ? Dommage ou tant mieux !

Adam : Il nous brosse Adam !, Il est vert Adam ! Tu l'as dans l'os !
Adèle : Elle est morte Adèle !
Alain : Tu as vu Alain ? Possible ! Alain s'teint !
Alec : à l'écran !, On parle d’Alec : Alec cité !
Alex : J'ai vu les habits d'Alex très mités !, Alex rit beaucoup : Alex t’es rieur !
Ali : Ali ment !
Aline : Il a battu Aline au sang !
Alix : J'ai fait mes études à l’X !
Alphonse : Alle fonce dans l'tas !
Amandine : La maîtresse et l'amant dînent  !
Amédée : a’ met des  buts ! Arriveras-tu à m’aider ?
Amin : Il va vite Amin !
Anna : Anna bêle, la chèvre aussi !
Ange : Elle a une vie d'Ange !,Je préfère Ange en bon !
Angèle : Elle utilise de la crème en gel !
André : Endrez sans frapper !
Annie : Les bougies d'Annie versèrent !
Aubin : Aubin marie sa fille ! Je l'ai mis au bain !
Auguste : Auguste a des cheveux : Auguste à tifs !
Barbara : Barbe à rats ou barbe à souris ? Tu me rases la barbe à ras !
Benoît : Benoît de Coco !
Blake : Blake et d'équerre !
Boniface : Qu'est-ce que tu veux que la bonne y fasse !
Bonnie : Bonnie menteur !
Carlos : Attention car l'os est dur !
Céline : C’est l’innocent ! Céline est branlable !
Charles : Charles attend !
Clément : Le temps est clément !
Colin : Colle un pain !
Damien : Il vient d'Amiens !
Deborah : Ce sont des beaux rats et des belles souris !
Denis : Trois oiseaux dans deux nids !
Dick : Dick, t'as tort !
Dorothée : Il lui faut du thé pour dormir : elle dort au thé !
Dorothy : Avec le soleil tu auras le dos rôti !
Edith : Eh dites toujours !, J'ai vu Edith au Rial !
Edmond : Aide mon copain!
Eléonore : Elle est au nord et pas au sud !
Ella : Elle a bien ri !
Elvire : Si elle est pas contente, elle vire
Elvis : elle visse un écrou !
Emile : Environ dans les mille !
Emma : E'm'a trop étonné !
Emmanuelle : Elle est manuelle mais pas intello !
Eric : Eric n’aime pas la télé car ça gêne Eric ! Il a pas d'état d'âme Eric !
Estelle : Est-ce-t'elle ? Non c'est pas t'elle !
Etienne : E'tiennent ou é' tiennent pas ?
Eugénie : Tu connais le génie ?
Eustache : Les autres sont propres, eux s'tachent !
Eva : E' va pas loin !
Fanny : J'aime Marius et pis Fanny !
Félix : Il a fait l'X !
Ferdinand : Faire Dinan St-Malo à la nage !
Gaspard : Le gaz part !
Georgette : Je r'jette la faute !
Géraud : J'ai rô
Gilles : Comment il vit Gilles !
Greg : Greg erre !
Guy : Guy mauve !, Guy né !
Harry : Lave Harry !
Hélène : Elle aime les laines vierges !
Hilaire : Il erre dans le coin !
Henri : Il était vexé maintenant il en rit !
Herbert : Il rêve Herbert !
Hervé : La haine Hervé !
Honoré : Je suis très honoré !
Ignace : Saint Ignace, patron des coiffeurs !
Isabelle : I'z'abelle comment ? Ze sais pas !
Ivan : I' vend ses livres !, C'est le fauteuil d'Ivan !
Jacques : Jack c'est l'air !, Il a vu Jacques au bain !
Jean : Il aime l'art Jean !
Jeff : J'ai faim, Jeff 2 ! Jeff n'est pas d'accord : Jeff i' nie !
Jennifer : Il faut laisser le génie faire les miracles !
Jérémie : j'ai rémis ma culotte à l'endroit !
Jessica : Ma pote Jessica : J'ai six capotes !, J'ai six cacas !, Jessica rote !, Elle s'en va : Jessica barrée !, Elle rembarre Jessica : J'ai six carambars !
Jimmy : J'y mis 10 balles !
Jodie : Jodie vendredi !
John : Il est encore jeune !
Johnny : Il est tout jauni !
Jonathan : Jo n'attends que toi !, Le vert part et le jaune attend !
José : J'osais le faire !
Jude : Jus d'orange !
Justin : Juste un p'tit coup !
Justine : Juste ine tite goutte !
Kate : Elle fait la quête !, Elle aime les quais Kate !, C’est là qu’est Kate !
Lara : Lara s'en va : Lara s'casse !
Larry : Larry erre !, Larry meurt !
Laura : L'aura l'aura pas ?
Laure : As-tu l'heure ?, Laure ne mange pas à la bonne heure : Laure dîne à tort !, Laure donne beaucoup mais Laure rend autant !
Laurent : L’or en barre ! L’orang outang !
Léa : Elle est allé à Paris !
Léo : Les hauts du Hurlevent !, J'ai connu Léo tôt et Léo tard !, Léo raconte : Léo narre !
Line : Elle aime les vases Line !
Lison : Lisons des livres !
Lola : Il y a de l'eau là !
Lorie : Lorie père et Lorie fils !
Louis : L'ouïe et l'odorat !
Lucie : Il faut laisser Lucie faire !
Madeleine : Madeleine aux oeufs !
Manon : Ma oui, Ma non !
Manuel : Manuel d'utilisation ! Il n'est pas très manuel !
Marco : Marque au propre ! Ecris sur le polo : Marque au polo
Marina : Il aime la Marina voiles !
Marine : Les gars de la marine !
Marion : Marions les !
Marc : Marque du maillot !
Martial : Il est bon pour la cour martiale !
Maud : J'ai connu Maud enfant !
Matt : J'ai vu Matt là.
Max : J'en ai fait un max !
Mélanie : De quoi tu te mêles Annie !
Natacha : C'est une tresse pour matou, c'est une natte à chats !
Nick : L'art c'est Nick !
Nicole : Je n'ai besoin de ni clous, ni colle !, On s'arrête là Nicole, c'est l'arrêt Nicole !, Hier il vit Nicole !
Ninon : Ni oui, ni non !
Odette : Pense pas aux dettes !
Olga : Oh l'gars là-bas, ça va ?
Olivier : J'ai couché sous un olivier !
Omar : J'aime le homard à l'armoricaine !
Omer : Tu préfères l'Omer de maintenant ou l'Omer d'alors ?
Orson : L'heure sonne !
Oscar : Oscar à vannes !
Pacôme : Fais pas comme lui !
Paul : Il aime être en métro Paul !, Pour monter le drapeau , Paul hisse !, A la réunion tous les Paul y sont !, Il est accro Paul !
Paulette : J'aime léser Paulette !
Paulin : Il a bien ri Paulin !
Philémon : Je lui ai filé mon téléphone !
Pierre : Pierre a un drôle de métier : il ferme les pots Pierre
Prosper : Il est très prospère !
Prudence : Vas-y avec Prudence !
Rachid : Ah Rachid !
Régis : Régis frère ou Régis soeur ?
Renaud : Tu préfères Renault ou Citroën ?
René : Il était mort et il est rené !, le gars René, René gars !
Richard : L'art des riches c'est le riche art !
Robert : Elle a des gros roberts !
Roger : Ca prend un T Roger ?
Sabine : Dans le jardin ça bine !
Samson : Elle est partie sans son chien !
Sandra : Est-ce qu'elle couche sans drap ?
Scott : Il est bi Scott !
Solange : C'est le seul ange qu'il reste !
Sophie : J'ai toutes les lettres sauf I !
Suzanne : Elle aime la Suze Anne !
Sylvie : S'il vit, c’est qu’il n’est pas mort !, Sylvie culture !
Ted : Ils sont tous venus, à part Ted !
Térence : Tu n'as pas bon goût, T'es rance !
Théophile : T'es au fil de l'actualité !
Théodore : Théo dort, faut pas le réveiller !
Thibaut : Il est t'i beau ?
Thomas : J'en suis arrivé au tome A !, Laisse Thomas !
Tim : Tu connais un Tim ?
Tom : Tomme de Savoie !
Tristan : C'est à Tristan !
Urbain : L'habitat urbain !
Véra : On verra bien !
Yvan : I'vend des fringues !
Yves : C'est le vél' d'hiv !, Ce sont les 15 ans d'Yves !, Yves erre !
Yvon : i' vont au cinéma !

2 commentaires: