jeudi 18 mars 2021

Cinéma : les films de Laurel et Hardy : 9) Laurel et Hardy au Far West (Way Out West)

Précédent : les films de Laurel et Hardy : 8) C’est donc ton frère

Laurel et Hardy au Far West (Way Out West)

affiche France affiche USA

Réalisateur : James W. Horne ; Date de sortie : 16/04/1937 ; Durée : 1h06 ; Sortie en France : 20/01/1938

Thème : Stanley et Ollie sont enrôlés pour livrer l'acte à une mine d'or dans un petit village, seulement pour qu'il soit volé.

générique

Résumé : Stan et Ollie ont été chargés de remettre l'acte de mine d'or à la fille du prospecteur décédé Mary Roberts. Mary travaille pour ses tuteurs non officiels cruels, le propriétaire du saloon de Brushwood Gulch Mickey Finn et sa femme chanteuse de salon, Lola Marcel, qui la maintiennent dans une existence esclave en la forçant à faire toutes les corvées.

Stan et Ollie se dirigent vers Brushwood Gulch ; Stan à pied, menant une mule traînant un travois, sur lequel Ollie est allongé. Alors qu'ils franchissent une rivière, le travois se détache du mulet, laissant Ollie coincé dans l'eau. Il commence à patauger puis disparaît complètement dans un trou au fond de la rivière. Ils font du stop sur une diligence et tentent de flirter avec une passagère. En arrivant à Brushwood Gulch, elle se plaint à son mari, qui menace le duo en les informant qu'ils partiront dans un corbillard s'ils n'attrapent pas la prochaine diligence pour quitter la ville.

Au saloon de Mickey Finn, un quatuor de cow-boys se produit sous le porche et Stan et Ollie dansent sur leur musique. À l'intérieur, ils révèlent maladroitement leur mission prétendument secrète à Mickey, y compris le fait qu'ils n'ont jamais vu Mary auparavant. Sur la suggestion de Mickey, Lola fait semblant d'être Mary et détourne l'acte des garçons. Stan et Ollie rencontrent alors la vraie Mary, réalisent leur erreur et tentent de récupérer l'acte du couple, ce qui entraîne une poursuite et une lutte prolongées. Les Finn l'emportent et enferment l'acte dans leur coffre-fort. Ollie est brièvement soulagé par l'arrivée du shérif pour se rendre compte que le shérif est le mari en colère qui les a menacés plus tôt, qui les oblige maintenant à quitter la ville en courant pour sauver leur vie. En traversant la rivière, Ollie tombe à nouveau dans le trou d’eau.

Séchant les vêtements d'Ollie cette nuit-là, Stan allume une bougie avec son pouce, puis, suite à un pari, mange le chapeau de Hardy. Les deux hommes décident de revenir dans la nuit pour terminer leur mission. Après une série de mésaventures (y compris la mule hissée sur un balcon et Stan étirant le cou d'Ollie alors qu'il essaye de le libérer d'une trappe) ils arrivent finalement à l'intérieur du salon, où Stan trouve Mary et lui explique la situation, et elle décide de partir avec eux. Mickey les découvre, mais Ollie parvient à saisir le fusil de chasse de Mickey et le force à rendre l'acte. Stan, Ollie et Mary s'échappent de la ville, piégeant Mickey et Lola à l'intérieur du salon en verrouillant la porte d'entrée et en emmêlant la tête de Mickey dans la grille de la porte. En dehors de la ville, les garçons acceptent d'accompagner Mary dans sa ville natale dans le sud, et l'heureux trio chante "Nous allons descendre à Dixie" alors qu'ils partent à dos de mule. Une fois de plus, traversant la rivière à gué, Ollie tombe dans le trou d’eau !

le saloon les danseuses les cuisinières
le saloon – les danseuses – les cuisinières (May Wallace et Mary Gordon)

Mickey Finn Lola Marcel un client du saloon 1
Mickey Finn (James Finlayson)Lola Marcel (Sharon Lynn) – un client (Jim Mason)

un client du saloon 2 le mineur la femme du mineur
un client (John Ince) – le mineur (Tex Driscoll) – la femme du mineur (Flora Finch)

les danseuses de Lola Laurel et Hardy et leur mule Oliver Hardy
les danseuses de Lola – Laurel et Hardy – Hardy dans le trou d’eau

la diligence la femme du shérif la ville
la diligence – la femme du shérif (Vivien Oakland) – la ville de Brushwood Gulch

le shérif les Avalon Boys Laurel et Hardy
le shérif (Stanley Fields) – les Avalon Boys (Walter Trask, Art Green, Don Brookins, Chill Wills) – Laurel et Hardy

la chaussure de Laurel le client le serveur
la chaussure de Laurel – le client (Harry Bernard) – le serveur (James C. Morton)

Mary Roberts le médaillon les chiens
Mary Roberts (Rosina Lawrence) – le médaillon – les chiens (dont Laughing Gravy)

le laveur le pouce de Laurel Laurel mange le chapeau
le concierge (Dudley Dickerson) – le doigt de Laurel – Laurel mange le chapeau de Hardy

la mule la tête de Hardy le cou de Hardy
la mule (Dinah) – la tête de Hardy – le cou de Hardy

le piano Finn suspendu le trio repart
le piano – Mickey suspendu – le trio part dans le sud

  • C’est le premier film de Laurel et Hardy à être colorisé par ordinateur dans les années 1980.

Suivant : les films de Laurel et Hardy : 10) Les Montagnards sont là

Aucun commentaire:

Publier un commentaire