vendredi 12 mars 2021

Cinéma : les films de Laurel et Hardy : 8) C’est donc ton frère (Our Relations)

Précédent : les films de Laurel et Hardy : 7) La Bohémienne

C’est donc ton frère (Our Relations)

affiche F affiche anglais

Réalisateur : Harry Lachman ; Date de sortie : 12/11/1936 ; Durée : 1h05 ; Sortie en France : 25/01/1937

Thème : Laurel et Hardy se retrouvent par hasard dans la même ville que leurs frères jumeaux, Alf et Bert, tous deux marins, qu'ils croyaient morts. C'est le début d'une série de quiproquos où femmes et petites amies s'intervertissent.

générique

Résumé : Stan Laurel et Oliver Hardy sont deux respectables citoyens solides, mariés avec Betty et Daphné. Un matin, Hardy reçoit une lettre de sa mère, contenant une vieille photo de lui et Laurel avec leurs frères jumeaux, Alfred Laurel et Albert Hardy. Elle révèle également qu'Alf et Bert se sont avérés être de «mauvais gars» et se sont enfuis en mer, et qu'ils auraient été pendus pour avoir participé à une mutinerie. Hardy conspire avec Laurel pour cacher les faits sur leurs mauvais frères à leurs femmes. Pendant ce temps, dans une autre partie de la ville, le S.S. Periwinkle arrive au port. Parmi les membres d'équipage se trouvent les mêmes Alf et Bert, qui ont décidé de confier à leur copain Finn leur salaire d'un mois. Finn a promis d'investir la somme pour que les garçons deviennent millionnaires. Le capitaine du bateau S.S. Periwinkle leur ordonne de récupérer un colis précieux pour lui, puis de le retrouver plus tard au Denker's Beer Garden. En attendant le capitaine chez Denker, Alf et Bert sont captivés par deux ravissantes brunes, Alice et Lily. Invités à acheter aux filles un énorme repas pour lequel elles n'ont pas les fonds nécessaires, Alf et Bert décident de retourner chez Finn et de récupérer leur argent, laissant le contenu du paquet du capitaine - une bague en perles précieuses – au patron du café Joe Groagan comme gage. Finn refuse de leur rendre leur argent. Plus tard, Laurel et Hardy emmènent leurs épouses Betty et Daphné pour déjeuner - et, inévitablement, ils se retrouvent au Denker's Beer Garden. Comme les marins ont emprunté des tenues civiles absolument identiques à celles des respectables bourgeois, les confusions tout aussi inévitables commencent à se produire. Les deux compères et leurs jumeaux sont continuellement confondus les uns avec les autres et sont donc les victimes d'une série de quiproquos délicats : leurs femmes croient les surprendre en galante compagnie, puis ils se voient réclamer par le capitaine une bague qu'ils n'ont jamais eu en leur possession... Les choses bougent de mal en pis avant que les deux paires de jumeaux, un capitaine en colère, un Finn mécontent, les épouses, les jolies filles, un ivrogne et deux gangsters convergent tous vers le Pirate Club. Plusieurs complications burlesques plus tard, Laurel et Hardy sont capturés par les gangsters, qui menacent de jeter les garçons dans la rivière avec leurs pieds enfermés dans du ciment s'ils ne donnent pas la bague. Alf et Bert viennent à la rescousse. La vérité est finalement découverte, et les Laurels et Hardys profitent d'une heureuse réunion.

Stan Laurel et Oliver Hardy Daphné et Betty Madame Daphné Hardy
Stan et Oliver – Daphné et Betty – Daphné Hardy (Daphne Pollard)

Madame Betty Laurel Oliver Hardy Stan Laurel
Betty Laurel (Betty Healy) Oliver HardyStan Laurel

le facteur Madame Nicéphore le bateau
le facteur (Bobby Dunn) – Mme Nicéphore (Ruth Warren) – le bateau S.S Periwinkle

le capitaine du SS Periwinkle un marin Bert Hardy et Alf Laurel
le Capitaine du S.S Periwinkle (Sidney Toler) – un marin (John Kelly) Bert Hardy et Alf Laurel

Finn la bague le policier
Finn (James Finlayson) – la bague – le policier (Harry Bernard)

Joe Grogan, le patron du café Lily et Alice l'ivrogne
Joe Grogan, le patron du café (Alan Hale) – Alice (Iris Adrian) et Lily (Lona André) – l’ivrogne (Arthur Housman)

la cabine téléphonique le lait Laurel et Hardy déguisés
la cabine téléphonique – le lait – Bert et Alf déguisés

le barman l'huisier le juge Polk
le barman (Baldwin Cooke) – l’huissier (Fred Holmes) – le juge Polk (Dell Henderson)

le serveur le gâteau d'anniversaire Simon
le serveur (Sam Lufkin) – le gâteau d’anniversaire – Simon (Constantine Romanoff)

voiture taxi vert voiture des policiers les chefs des gangsters
le taxi vert – la voiture de police – les chefs des gangsters (Ralf Harolde et Noel Madison)

voiture taxi jaune les gangsters un gangster
le taxi jaune – les gangsters – Tiny (Tiny Sandford)

le maçon les policiers les pieds dans le béton
le gangster “maçon” (Joe Bordeaux) – le policier (Charles McMurphy) – les pieds dans le béton

  • À bord, Alf et Bert portent des vêtements marins. Une fois à terre, ils s'habillent de vêtements «civils», les rendant presque impossibles à distinguer de leurs frères. Stan portait toujours un nœud papillon, tandis qu'Oliver portait le type plus conventionnel. Ceci est inversé pour les frères, avec Alf portant le style habituel et Bert portant le nœud papillon. Les signaux musicaux aident également à différencier les jumeaux : La chanson thème de Laurel & Hardy, "Danse des coucous", joue lorsque Stan et Ollie apparaissent ; les airs "Sailing, Sailing over the Bounding Main" ou "Sailor's Hornpipe", jouent quand Alf et Bert sont à l'écran.

Suivant : les films de Laurel et Hardy : 9) Laurel et Hardy au Far West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire