samedi 6 février 2016

Voitures anciennes : Salons Rétromobile de 1983 à 2011

Le salon Rétromobile est le rendez-vous incontournable de l’année consacré au monde du véhicule de collection et à l’histoire de la locomotion.

Je ne suis pas allé à ce salon depuis fort longtemps mais j’y suis allé 22 fois autrefois, tous les ans de 1982 à 2002 et la dernière remontant à 2005.

Visite du 18 février 1983 :


1983.02.18-037.06 Dodge Kingswal 1983.02.18-037.07 talbot T120 3l 1939, Delahaye 125 Sport 1936 et Ford T 1919 1983.02.18-037.08 Rolls-Royce Silver Ghost 1923
Dodge Kingswal – Talbot T120 1939 et Delahaye 125 Sport 1936 – Rolls-Royce Silver Ghost 1903
 
1983.02.18-037.09 Jaguar MK IX 1960 1983.02.18-037.10 Mercedes futuriste 1983.02.18-037.11 Bentley 1947
Jaguar MK IX 1960 – Mercedes futuriste – Bentley 1947
 
Visite du 16 février 1984 :
 
1984.02.16-047.11 Mercury 1984.02.16-047.13 Jaguar SS One coach 1934 1984.02.16-047.14 Talbot Lago
Mercury – Jaguar SS One 1934 – Talbot Lago
 
1984.02.16-047.15 Bugatti 49 1932 1984.02.16-047.17 Rolls-Royce 20-25 1932 1984.02.16-047.18 Bentley 4,25 l 1936 et Bugatti
Bugatti 49 1932 – Rolls-Royce 20/25 1932 – Bentley 4,25 l 1936
 
1984.02.16-047.19 Ferrari 512 S 1969 1984.02.16-047.21 Ferrari Dino 1966 1984.02.16-047.20 Ferrari 500 1956
Ferrari 512 1969 – Ferrari Dino 1966 – Ferrari 500 1956
 
1984.02.16-047.22 Citroën 15-6 présidentielle 1955 1984.02.16-047.24 Hispano Suiza 1984.02.16-047.25 Facel Vega
Citroën 15-6 présidentielle 1955 – Hispano Suiza – Facel Vega
 
1984.02.16-047.26 Rolls-Royce Silver Wraigh 1952t 1984.02.16-047.27 Lamborghini Mura P400S 1969 1984.02.16-047.28 Ferrari Dino et Jaguar
Rolls-Royce Silver Wraight 1952 – Lamborghini Miura P400S 1969 – Ferrari Dino et Jaguar
 
1984.02.16-047.29 Ford A 1929 et Aronde customisées 1984.02.16-047.30 Jaguar type E 1984.02.16-047.31 Cadillac 1958
Ford A 1929 et Aronde customisées – Jaguar Type E – Cadillac 1958
 
Visite du 16 février 1985 :
 
1985.02.16-054.02 Chrysler 1985.02.16-054.02 Renault EV 1917 1985.02.16-054.04 Renault pompiers 1925
Chrysler – Renault EV 1917 – Renault pompiers 1925
 
1985.02.16-054.05 Rolls-Royce 1985.02.16-054.06 DS présidentielle 1985.02.16-054.08 Cadillac 1937
Rolls-Royce – DS présidentielle – Cadillac 1937
 
Visite du 22 février 1986 :
 
1986.02.22-059.09 Packard 1951 1986.02.22-059.10 Cadillac Sedan 1931 1986.02.22-059.11 Delahaye
Packard 1951 – Cadillac Sedan 1931 – Delahaye
 
1986.02.22-059.12 Mercedes SS 1929 1986.02.22-059.13 Delage D8 1932 1986.02.22-059.14 Desoto Diplomat
Mercedes SS 1929 – Delage D8 1932 – Desoto Diplomat
 
Visite du 15 février 1987 :
 
1987.02.15-066.18 Hudson Super 8 1987.02.15-066.19 Delage GL Shift Labourdette 1913
Hudson Super 8 – Delage GL Shift Labourdette 1913
 
1987.02.15-066.20 Dubonnet Xenia 1987.02.15-066.21 Packard 840 dual cowl sport phaéton LHD 1931
Dubonnet Xenia – Packard 840 LHD 1931
 
Visite du 12 février 1989 :
 
1989.02.12-076.34 Horch 1938 1989.02.12-076.35 Kaiser Dawn 1953 1989.02.12-076.36 objet d'art
Horch 1938 – Kaiser Dawn 1953 – objet d’art
 
1989.02.12-076.37 intérieur Delaunay-Belleville 1912 1989.02.12-076.38 De Soto
Delaunay-Belleville 1912 – De Soto
 
Visite du 18 février 1990 :
 
1990.02.18-082.01 SM présidentielle 1990.02.18-082.02 Avion Voisin C20 1930 1990.02.18-082.03 Peugeot quadricycle vis-à-vis 1892
SM présidentielle – Avion Voisin C20 1930 – Peugeot quadricycle 1892
 
1990.02.18-082.04 Spitit of Ectasy 1990.02.18-082.06 Maserati 250F 1957 modèle unique 1990.02.18-082.05 tableau de bord Facel Vega
Spirit of Ectasy - Maserati 250F 1957 unique – tableau de bord de Facel Vega
 
1990.02.18-082.07 Bentley 1990.02.18-082.08 moto monoroue 1990.02.18-082.10 la plus haute voiture du monde
Bentley – moto monoroue – la plus haute voiture du monde
 
Visite du 23 février 1991 :
 
1991.02.23-093.23 Bigata 1931 1991.02.23-093.24 Bucciali 1930 modèle unique 1991.02.23-093.25 Delahaye 135M
Bigata 1931 – Bucciali 1930 modèle unique – Delahaye 135 M
 
1991.02.23-093.27 Hispano Suiza 1924 en bois 1991.02.23-093.28 Cadillac V16 1937 1991.02.23-093.30 Lincoln Ka 1933
Hispano-Suiza 1924 en bois – Cadillac V16 1937 – Lincoln Ka 1933
 
1991.02.23-093.31 Rolls-Royce Jules Paris-Dakar 1981 1991.02.23-093.34 Bluebird 1991.02.23-093.36 Stutz V32 1933
Rolls-Royce Jules du Paris-Dakar 1981 – Bluebird – Stutz V32 1933
 
1991.02.23-094.01 Duesenberg J 1929 1991.02.23-094.02 Panhard S1890
Duesenberg J 1929 – Panhard S 1890
 
Visite du 23 février 1992 :
 
1992.02.23-101.01 Ruxton 36 CV 1930 1992.02.23-101.02 Pierce Arrow 44 CV 1933 1992.02.23-101.03 Duesenberg Murphy 1930
Ruxton 36 CV 1930 – Pierce Arrow 44 CV 1933 – Duesenberg Murphy 1930
 
1992.02.23-101.04 Daimler 1926 du shah Singh 1992.02.23-101.05 figurine Daimler 1926 du shah Singh 1992.02.23-101.06 Bertone B.A.T. 5 1953
Daimler 1926 du shah Singh et sa figurine – Bertone B.A.T. 5 1953
 
Visite du 13 février 1993 :
 
1993.02.13-107.16 Auburn Kalanzoo 1932 1993.02.13-107.17 Chrysler Newport Le Baron 1941 1993.02.13-107.18 Cadillac Ghia 1954 pour Rita Hayworth
Auburn Kalanzoo 1932 – Chrysler Newport Le Baron 1941 – Cadillac Ghia 1954 de Rita Hayworth
 
1993.02.13-107.19 Chrysler Ghia 1953 1993.02.13-107.21 figurine Isotta Frascini 1993.02.13-107.20 Voisin C6 laboratoire 1923
Chrysler Ghia 1953 – figurine Isotta Fraschini – Voisin C6 laboratoire 1923
 
Visite du 12 février 1994 :
 
1994.02.12-113.28 Chrysler Imperial 1931 1994.02.12-113.29 Stutz Monte-Carlo 1930 1994.02.12-113.32 Cadillac 1941
Chrysler Imperial 1931 – Stutz Monte-Carlo 1930 – Cadillac 1941
 
1994.02.12-113.33 Renault Victoria Rotschild 1914 1994.02.12-113.34 Lancia Astura 1939 1994.02.12-113.35 Renault Nervastella 1934
Renault Victoria Rotschild 1914 – Lancia Astura 1939 – Renault Nervastella 1934
 
Visite du 18 février 1995 :
 
1995.02.18-119.25 Fiat 509 1926 1995.02.18-119.26 Tour Eiffel 1995.02.18-119.27 Adler Trumpf 1939
Fiat 509 1926 – Tour Eiffel Citroën – Adler Trumpf 1939
 
1995.02.18-119.28 Chrysler Thunderbolt proto 1942 1995.02.18-119.29 Hispano Suiza 32 CV 1926 1995.02.18-119.30 Oldsmobile F88 proto 1954
Chrysler Thunderbolt proto 1942 – Hispano Suiza 32 CV 1926 – Oldsmobile F88 proto 1954
 
1995.02.18-119.32 Mercedes 1911 carrosserie Shift Labourdette 1995.02.18-119.33 BABS record du monde de vitesse 1926 1995.02.18-119.35 Peugeot 1895
Mercedes Shift Labourdette 1911 – BABS record du monde de vitesse 1926 –Peugeot 1895
 
Visite du 17 février 1996 :
 
1996.02.17-001 Ford T 1919 1996.02.17-002 Jaguar 1996.02.17-009 Rolls-Royce Corniche 1980 à vendre 340000 F
Ford T – Jaguar – Rolls-Royce Corniche 1980 (à vendre 380.000 F)
 
1996.02.17-015 Auburn 1996.02.17-016 Cadillac 1934 1996.02.17-018 Duesenbeg SJ 1935 de la famille Mars
Auburn – Cadillac 1934 – Duesenberg SJ 1935 (qui appartenait à la famille des confiseries Mars)
 
1996.02.17-019 Cadillac V8 1948 carrosserie Saoutchik 1996.02.17-020 Tucker 1948 1996.02.17-021 Tucker 1948
Cadillac V8 Saoutchik 1948 – Tucker 1948 (51 exemplaires construits)
 
1996.02.17-022 Mercer Cobra 1965 1996.02.17-023 Chrysler Atlantic prototype 1995 1996.02.17-024 Bugati Type 101c 1953 modèle unique
Mercer Cobra 1965 – prototype Chrysler Atlantic 1995 – Bugatti Type 101c 1953 (modèle unique)
 
1996.02.17-026 Coccinelle 1953 1996.02.17-035 Peugeot 202 Darl'Mat des records 1996.02.17-036 Isotta Faschini Type 8 AS
Coccinelle 1953 – Peugeot Darl’Mat des records – Isotta Fraschini Type 8 AS
 
1996.02.17-039 Aston Martin 1996.02.17-040 Aston Martin DB MK III 1959 1996.02.17-041 4 CV Racer Laurent 1960
Aston Martin – Aston Martin DB MK III 1959 – 4 CV Racer Laurent 1960
 
1996.02.17-042 Delage D8-120 1938 1996.02.17-043 Delahaye 135 M 1936 1996.02.17-046 Bugatti
Delage D8-120 1938 – Delahaye 135 M 1936 – Bugatti
 
1996.02.17-047 Rolls-Royce 1996.02.17-048 Aston Martin 1996.02.17-053 Bugatti
Rolls-Royce – Aston Martin – Bugatti
 
1996.02.17-055 Bugatti 1996.02.17-057 Mercedes 1996.02.17-058 Mercedes
Bugatti – Mercedes 300 SL
 
1996.02.17-056 SS One coach 2,6 l 1935 1996.02.17-062 De Dion-Bouton 1996.02.17-063 Voisin
Jaguar SS One coach 2,6 litres 1935 – De Dion-Bouton – Voisin
 
1996.02.17-064 Facel Vega 1996.02.17-069 Pegaso 1996.02.17-070 Mercedes
Facel Vega – Pegaso – Mercedes
 
Ce salon rendait hommage aux clubs Hotchkiss et Berliet et fêtait les 50 ans de la 4 CV (1946-1996) et les 80 ans de BMW (1916-1996) qui a donc 100 ans en 2016 !
 
1996.02.17-032 Hotchkiss 1350 Anjou 1952 1996.02.17-033 Hotchkiss 1996.02.17-034 Hotchkiss AM2 1926
Club Hotchkiss
 
1996.02.17-037 Alco 1912 licence Berliet 1996.02.17-010 cinquantenaire de la 4 CV 1996.02.17-011 4 CV
Alco 1912 licence Berliet – les 50 ans de la Renault  4 CV
 
1996.02.17-012 4 CV 1996.02.17-013 4 CV 1996.02.17-014 4 CV Yacco
4 CV
 
1996.02.17-028 BMW 1996.02.17-029 BMW 507 1996.02.17-030 BMW 328 Sport 1936
les 80 ans de BMW
 
Visite du 15 février 1997 :
 
1997.02.15-123.35 1997.02.15-003 Audi Avus Quattro 1992 1997.02.15-004 Serpollet biplace à vapeur 1902
Duesenberg Mormon Meteior 1935 – Audi Avus Quattro 1992 – Serpollet Biplace à vapeur 1902
 
1997.02.15-006 Renault Frégate Limousine 1957 1997.02.15-007 De Lorean 1997.02.15-009 Ferrari
Renault Frégate Limousine 1957 – De Lorean - Ferrari
 
Visite du 15 février 1998 :
 
1998.02.15-001 Delage D8 Aerosport 1998.02.15-002 Siata 208 S 1952 1998.02.15-003 Peugeot Type 2 1891
Delage D8 Aerosport – Siata 208 S 1952 – Peugeot Type 2 1891
 
1998.02.15-005 Duesenberg Type J 1929 1998.02.15-006 Lincoln K 1935 1998.02.15-007 Packard Type 1207 1935
Duesenberg Type J 1929 – Lincoln K 1935 – Packard Type 1207 1935
 
1998.02.15-010 Hispano Suiza H6b 1925 1998.02.15-012 Chryslzer 300 G hardtop coupé
Hispano Suiza H6b 1925 – Chrysler 300 G hardtop coupé
 
Ce salon fêtait également les 50 ans de la présentation de la 2 CV Citroën en exposant une limousine 6 portes et 4 prototypes dont 3 cachés retrouvés récemment.
 
1998.02.15-013 2 CV6  limousine 1998.02.15-014 prototype 2 CV 1939
1998.02.15-015 3 prototypes 2 CV avant-guerre 1998.02.15-016 2 CV
 
Visite du 20 février 1999 :
 
1999.02.20-001 Maybach Zeppelin Sport 1938 1999.02.20-008 Tatra aéroluge prorotype 1942 1999.02.20-007 Tatra
Maybach Zeppelin Sport 1938 – Tatra Aéroluge prototype 1942 - Tatra
 
1999.02.20-013 Bugatti 1999.02.20-024 Horch 830 1939 1999.02.20-017 tracteur agricole à chenilles Type HI 1919
Bugatti – Horch 8309 1939 – tracteur agricole à chenilles Type HI 1919
 
Le salon proposait une spéciale Ford et une spéciale Renault…
 
1999.02.20-009 Ford T 1999.02.20-010 Ford
Ford T – Ford A
 
1999.02.20-016 Renault Type BY 1909 1999.02.20-015 Renault
Renault Type BY 1909 – Renault
 
Le salon exposait une belle collection de Duesenberg dont celles ayant appartenu à Elvis Presley ou James Cagney.
 
1999.02.20-002 Duesenberg Type J 1930 1999.02.20-003 Duesenberg Type J 1929 1999.02.20-004 Duesenberg Type J 1929 d'Elvis Presey
Duesenberg J 1930 – Duesenberg J 1929 – Duesenberg J 1929 d’Elvis Presley
 
1999.02.20-005 Duesenberg Type J 1935 1999.02.20-006 Duesenberg Type J 1931 de James Cagney
Duesenberg J 1935 – Duesenberg J 1931 de James Cagney
 
Le salon fêtait également le centenaire de Delahaye et les 80 ans de Citroën en présentant entre autres une C6 spécialement conçue pour le Pape !
 
1999.02.20-018a centenaire Delahaye 1999.02.20-018 Delahaye
centenaire de Delahaye
 
1999.02.20-019a 80 ans de Citroën 1999.02.20-019 voiture du pape 1999.02.20-020 voiture du pape
80 ans de Citroën – la Citroën C6 du Pape
 
1999.02.20-021 Citroën Rosalie 1999.02.20-022 DS Présidentielle 1968
Citroën Rosalie – Citroën DS présidentielle
 
1999.02.20-023a les modèles Citroën1999.02.20-023b les modèles Citroën1999.02.20-023c les modèles Citroën
1999.02.20-023d les modèles Citroën1999.02.20-023e les modèles Citroën1999.02.20-023f les modèles Citroën
liste de tous les modèles Citroën produits de 1919 à 1999
 
Visite du 19 février 2000 :
 
2000.02.19-023 Chenard et Walker La Torpille Y7 1927 2000.02.19-024 Panhard et Levassor Type A 1902 2000.02.19-025 Horch 951 Limousine
Chenard et Walker La Torpille Y7 1927 - Panhard & Levassor Type A 1902 – Horch 951 Limousine 1938
 
Le club Mercedes était représenté avec entre autres le successeur de la mythique 300 SL à ailes papillon et un camion Unimog.
 
2000.02.19-009 Mercedes Unimog 411 1955
Mercedes Unimog 411 1955
 
Renault était bien représenté par des modèles haut de gamme
 
2000.02.19-016 Renault Reinastella 1931 2000.02.19-017 Renault Nervastella 1936 2000.02.19-020 Renault Coupé chauffeur 1913
Renault Reinastella 1931 – Renault Nervastella 1936 – Renault Coupé Chauffeur 1913
 
2000.02.19-018 Renault Vel Satis 1998 2000.02.19-019 Renault Vel Satis 1998
Renault Vel Satis
 
Ce salon honorait “L’aventure Peugeot” en exposant quelques modèles emblématiques et rares
 
2000.02.19-008 Lion Peugeot 2000.02.19-001 Peugeot Type BPI Lion Bébé 1913 2000.02.19-002 Peugeot 64 1905
le lion Peugeot ! – Peugeot Type BPI Lion Bébé 1913 – Peugeot 64 1905 (le plus vieux camion roulant au monde [en 2000])
 
2000.02.19-003 Peugeot Type 36 1901 2000.02.19-004 Peugeot 116C double phaéton 1909 2000.02.19-006 Peugeot coupé chauffeur type 174 1923
Peugeot Type 36 1901 – Peugeot 116C doble phaéton 1909 – Peugeot coupé chauffeur Type 174 1923
 
2000.02.19-007a Peugeot2000.02.19-007b Peugeot2000.02.19-007c Peugeot2000.02.19-007d Peugeot
2000.02.19-007e Peugeot2000.02.19-007f Peugeot2000.02.19-007g Peugeot2000.02.19-007h Peugeot
2000.02.19-007i Peugeot2000.02.19-007j Peugeot2000.02.19-007k Peugeot2000.02.19-007l Peugeot
évolution des Peugeot de 1891 à 1960
 
Ce 25ème salon Rétromobile présentait une sélection des plus belles Ferrari d’Europe
 
2000.02.19-010 Ferrari GTO 1963 2000.02.19-011 Ferrari 250 GT 1957 2000.02.19-012 Ferrari 375 MM 1953
Ferrari GTO 1963 – Ferrari 250 GTO 1957 – Ferrari 375 MM 1953
 
2000.02.19-013 Ferrari 250 MM 1953 2000.02.19-014 Ferrari 400 Superamerica 1962 2000.02.19-015 Ferrari 250 GT 1960
Ferrari 250 MM 1953 – Ferrari 400 Superamerica 1962 – Ferrari 250 GT 1960
 
2000.02.19-021 Ferrari 625 F1 1955 2000.02.19-022 Ferrari 250 TR 1958
Ferrari 625 F1 1955 – Ferrari 250 TR 1958
 
Visite du 10 février 2001 :
 
2001.02.10-141.03 Ford T voiture 1909 du siècle 2001.02.10-141.04 Peugeot 401 toit électrique 2001.02.10-141.05 Mercedes longue
Ford T 1909 – Peugeot 401 toit électrique – Mercedes longue
 
2001.02.10-141.06 Aérotrain 422 km-h 2001.02.10-141.07 Darracq 1902
Aérotrain 422 km/h – Darracq 1902
 
2001.02.10-141.08 Bucchiali 2001.02.10-141.10 Mercedes Simplex 1907
Bucchiali – Mercedes Simplex 1907
 
Visite du 16 février 2002 :
 
2002.02.16-150.01 Voisin C28 Saloon Chancellerie 1936 chez Christies 2002.02.16-150.02 Rolls-Royce Phantom I Derby Tourer 1927 chez Christies 2002.02.16-150.03 Dusenberg J réplique Tourster Derham 1932 chez Christies
Voisin C28 Saloon 1936 – Rolls-Royce Phantom I Derby 1927 – Duesenberg J réplique Tourster Derham1932
 
2002.02.16-150.04 Mercedes 45 PS Roi des Belges tourer 1907 chez Christies 2002.02.16-150.05 Cadillac V16 Séries 452 torpédo Fleetwood 1930 chez Christies 2002.02.16-150.06 Maserati Boomerang Italdesign 1972 chez Christies
Mercedes 45 PS Roi des Belges 1907 – Cadillac V16 452 torpédo Fleetwood 1930 – Maserati Boomerang 1972
 
2002.02.16-150.07 collection de Rolls-Royce chez Christies 2002.02.16-150.08 Hispano Suiza H6C landaulet Kellner 1929 chez Christies 2002.02.16-150.10 Peugeot Moonster
collection de Rolls-Royce – Hispano-Suiza H6C landaulet 1929 – Peugeot Moonster
 
Visite du 18 février 2005 :
 
2005.02.18-003 De Tomaso 2005.02.18-005 Willeme LD 810 Michelin 1958 2005.02.18-006 Tatra type 87 1948
De Tomaso – Willeme LD 810 Michelin 1958 – Tatra type 87 1948
 
2005.02.18-007 Socema Grégoire 1952 2005.02.18-009 Mercedes Benz 2005.02.18-010 Alfa Romeo Nuvola 1996
Socema Grégoire 1952 – Mercedes Benz – Alfa Romeo Nivola 1996
 
2005.02.18-011 Bugatti Royale type 41 2005.02.18-013 Bugatti type 50 T Grand Sport 1932 2005.02.18-016 Renault type K 1902
Bugatti Royale – Bugatti type 50 1932 – Renault type K 1902
 
2005.02.18-002 De Dion Bouton type AB 1905 2005.02.18-014 Renault type B 1900 2005.02.18-025 Ferrari 250 GT 1961
De Dion Bouton type AB 1905 – Renault type B 1900 – Ferrari 250 GT 1961
 
2005.02.18-017 Lancia Aurelia B24 spider America 1955 2005.02.18-039 Delage D8C 1930 2005.02.18-019 Renault 40 HP JV Chassis long 1922
Lancia Aurelia B24 1955 – Delage D8C 1930 – Renault 40 HP 1922
 
2005.02.18-020 Mercedes Benz 300 SL Gullwing 1957 2005.02.18-021 Lagonda LG45 Rapid 1937 2005.02.18-022 Talbot lago T26 Grand Sport 1949
Mercedes Benz 300 SL 1957 – Lagonda LG45 1937 – Talbot Lago T26 1949
 
2005.02.18-023 Aston martin DB2 1952 2005.02.18-027 La Mathis 333 2005.02.18-028 Crossley Burney 1933
Aston Martin DB2 1952 – La Mathis 333 – Crossley Burney 1933
 
2005.02.18-029 Dynavia 1948 2005.02.18-030 S.T.E.L.A. 1941 2005.02.18-031 Peugeot décapotable
Dynavia 1948 – STELA 1941 – Peugeot décapotable
 
2005.02.18-032 Aston Martin DB4 GT 1960 2005.02.18-033 Ferrari 250 GT Tour de France 1957 2005.02.18-034 Alfa Roméo 6C 2500 coupé ville 1951
Aston Martin DB4 1960 – Ferrari 250 GT 1957 – Alfa Romeo 6C 1951
 
2005.02.18-035 Avions Voisin C24 1934 2005.02.18-036 Jaguar SS 100 2,5 litre roadster 1937 2005.02.18-037 Ferrari F50 1996
Avions Voisin C24 1934 – Jaguar SS 100 1937- Ferrari F50 1996
 
2005.02.18-065 Peugeot Voiturette Sport Lion 1912 2005.02.18-040 Renault type BZ 1910 2005.02.18-043 Mercedes Benz
Peugeot Voiturette 1912 – Renault type B2 1910 – Mercedes Benz
 
2005.02.18-044 Isota Frascini 2005.02.18-046 De Dion Bouton 1905 2005.02.18-047 Rolls-Royce
Isotta Frascini – De Dion Bouton 1905 – Rolls-Royce
 
2005.02.18-049 Vector 2005.02.18-052 Citroen C4 1924 2005.02.18-054 Nash 1071 1932
Vector – Citroën C4 1924 – Nash 1071 1932
 
2005.02.18-055 autoplane 1976 2005.02.18-058 Renault projet 115 1963 2005.02.18-060 Renault Voiturette Automobile 1900
autoplane 1976 – Renault Projet 115 1963 – Renault voiturette 1900
 
2005.02.18-061 Peugeot type 69 1905 2005.02.18-062 Peugeot Lion BP1 bébé 1913 2005.02.18-064 Peugeot Quadricycle 1902
Peugeot type 69 1905 – Peugeot Lion BP1 bébé 1913 – Peugeot quadricycle 1902
 
Rétromobile 2011 (que je n’ai pas visité) :

Le salon 2011 comptait plus de 300 exposants dont 60 clubs et associations, et 400 véhicules exposés porte de Versailles à Paris. La 36ème édition a ouvert du 2 au 6 février 2011 (13 € l’entrée), après 5 jours d’ouverture au public au lieu de 10 jours auparavant.

Les événements phare de ce salon étaient :

  • Les 100 ans de Fangio et les voitures avec lesquelles il a été sacré champion du monde
  • Les 50 ans de la 4L
  • Les 125 ans de Mercedes
  • Les 80 ans de la Croisière Jaune Citroën et les 50 ans de l’Ami 6
  • L’aventure Peugeot avec un siècle de performances et de records
  • La grande lignée de cabriolets BMW
  • La Saga Z de Nissan
  • La réplique du Fardier de Cugnot (1770) en démonstration dynamique

fardier de Cugnot Rétromobile 2011
(photo issue du site Web)

Sans oublier la fabuleuse vente aux enchères de 105 véhicules des années 1903 à 2001 provenant de collections privées, et également des motocyclettes, des montres sur le thème Automobile et même un sublime motorboat Riva Tritone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire