Comme il pleut quasiment tous les dimanches et jours fériés depuis le début du printemps, qu’on a déjà dû renoncer au rassemblement du Neubourg pour aller nous réfugier dans des salons de collection, que le final du tour de Normandie à Ouistreham s’est passé sous les orages, comme la parade de l’armada de Rouen, que nous avons échappé à la pluie pendant la visite du château de Balleroy, fallait-il vraiment nous rendre à Forges-les-Eaux pour la 19ème fête de l’Andelle ? Mais il paraît qu’à Ouistreham pour le 21ème RARE, c’était encore pire !
D’habitude en arrivant vers 16h00, les voitures partaient déjà, normal, vu l’horaire tardif, mais cette année en arrivant vers 14h30 les voitures partaient déjà, normal vu le temps pourri ! Heureusement les courageux sont restés, même si la plupart se protégeaient à l’intérieur de leur auto ! Et encore, il ne faut pas trop se plaindre compte tenu du temps exécrable sur la route !
Toutefois on ne profite pas vraiment ni de l’exposition des voitures, ni de la petite bourse de miniatures, ni de la fête foraine, ni du décor verdoyant du lac de l’Andelle !
Du côté du Domaine des Forges, devant le casino, étaient réunies des Porsche, Alpine, Mustang, plutôt récentes, mais c’était aussi le coin des Américaines, avec son lot d’anciennes Corvette, Mustang, Lincoln, Oldsmobile, Cadillac dont ce corbillard noir qui contenait un cercueil… et que contenait le cercueil ? Le Combi VW de Scoubidou, MG, Auto-Union et d’autres marques se tenaient aussi dans cet espace, notamment une Alpine de la couleur du soleil qui ne l’a pas fait venir pour autant !
Lincoln Continental Mark V 1978 – Oldsmobile
Du côté du lac de l’Andelle, étaient mises en vedettes une Le Zèbre (sans les rayures !) et une Mathis.
Dans l’allée où se trouvaient autrefois les voitures du thème étaient alignés des coupés sportifs (Porsche, Alpine,…).
Autour du lac, se trouvaient toutes sortes de marques et de modèles, de la Citroën AC4 à la Jaguar Type E en passant par les 2 CV, HY, DS, Peugeot 302, 404, 204, Simca 8 coupé plutôt rare, Aronde, MG, Triumph, Renault R8, R4, 4 CV, R16, Coccinelle et Dyane jaunes qui n’apportent toujours pas le soleil, etc…, parfois bien esseulés…
le lac de l’Andelle et les voitures anciennes
Citroën 2 CV Spot “Cars” – Citroën Type HY
Simca 8 coupé – VW Coccinelle jaune
Citroën DS et sa caravane et cachée derrière une Traction !
Jaguar Type E 4.2 l 1969 – MGB GT
Et bien sûr, sans photographier des nièmes Traction, on avait droit à son petit lot dont deux belles bicolores et une plus ancienne donc plus rare 7C de 1936 !
Citroën Traction 7C 1936 et autres Traction
La 20ème Fête de l’Andelle devrait avoir lieu le 21 juillet 2024, espérons que la saison sera meilleure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire