Avec ses 750 hectares de forêts, de parcs, de jardins et de squares, Le Havre est l'une des villes les plus vertes de France.
Sur deux hectares le square Saint-Roch, qui regroupe de multiples espèces de fleurs et une trentaine d’essences d’arbres, est l’un des espaces de détente préférés des Havrais.
Une dizaine d’îlots fleuris sont répartis sur le terrain, constitués essentiellement de plantes annuelles offrant au visiteur des ambiances et des tons différents au fil des saisons.
Saules penchés sur leur bassin, parterres impressionnistes, sculptures et magnifique roseraie avec 18 variétés de roses, forment un doux paysage propice à la rêverie et à la détente. Mais ce jardin doit aussi son charme à la présence d’arbres remarquables, comme de très beaux spécimens de ginkgo, arbre de Judée, tulipier de Virginie, cèdre de l’Atlas, albizzia, eucalyptus, oranger du Mexique, cerisier japonais, rhubarbes du Chili…
La statue des amoureux sous le magnolia a été créée par le sculpteur Rouennais Robert Henri Busnel.
Un kiosque à musique « Belle Epoque » d’inspiration romantique trône fièrement, entouré d’un érable pourpre, de l’impressionnant cèdre de l’Himalaya, du Ginkgo biloba, et d’un massif de plantes de terre de bruyères. L’été, de nombreux concerts gratuits y sont organisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire