En ce dimanche 31 mars 2019, date de passage à l’heure d’été, sous un beau soleil parfois venté, avait lieu la vingtième bourse d’échanges de Pont-l’Evêque.
Sur le parking du Bras d’Or, les exposants de pièces détachées, revues, modèles réduits, etc., présentaient leurs stands où les amateurs et connaisseurs pouvaient chiner pour trouver leur pièce rare.
Sur la place du Marché et sur le terrain adjacent, les visiteurs venus en voiture ancienne pouvaient exposer leur véhicule. Ne s’agissant pas d’une exposition statique d’automobiles de collection, ce parking se renouvelait régulièrement.
Hotchkiss Type 686 L limousine Chantilly 1937 –
Triumph
Renault
Estafette 800 pompiers et Peugeot 203 – camion
Renault
Lincoln
Continental – Renault 4L Berger
Jaguar
Type E – Renault Juvaquatre garage Lion à
Houlgate
Renault
– Simca avec sa remorque moto
Volkswagen
Coccinelles 53 et Woody Woodpecker
Unic
et sa figurine de
radiateur
Et même si cette exposition ne l’honorait pas, terminons par les Citroën présentes, à l’occasion de son centenaire, dont on n’a pas fini de parler en 2019 !
Citroën C4/C6 – Citroën Dyane
pick-up
Citroën
2 CV (qui n’est pas une
Charleston)
Enfin dans la salle attenante, d’autres vendeurs proposaient toutes sortes de miniatures, de documentations, et d’objets de collection le plus souvent en rapport avec l’automobile, cela va de soit.
En quittant cette manifestation, j’ai pu augmenter ma collection de Traction Avant de deux modèles (15 € les deux), d’une Hotchkiss Grégoire de 1952 et d’un… bateau, le Queen Mary !
Traction
Avant 11 BL fourgonnette 1937 – Traction Avant 11 AL 1935 de François
Lecot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire