mercredi 27 mars 2019

Open Live Writer : error 400 bad request mars 2019

Et c’est reparti !

Une fois de plus, depuis le 15 mars 2019, l’éditeur Open Live Writer ne fonctionne plus pour publier des articles avec photos sur Blogger et la méthode préconisée sur https://didiertougard.blogspot.com/2019/01/open-live-writer-error-400-bad-request.html avec une nouvelle version 0.6.3.0 d’Open Live Writer pour outrepasser l’erreur 400 ne fonctionne plus.

error-400_thumb2

La méthode décrite pour l’erreur 501 (https://didiertougard.blogspot.com/2017/03/open-live-writer-error-501-not.html) fonctionne toujours mais est trop laborieuse lorsqu’il s’agit d’insérer de nombreuses photos dans un article. De toute façon, en ce qui me concerne, des dizaines d’articles avec images sont déjà écrits ou préparés !

A moins d’utiliser l’éditeur de Blogger, peu pratique, d’autant que c’est justement lorsqu’on veut intégrer des images que cet éditeur pêche, ou de changer de fournisseur de blog, et en trouver un encore compatible avec Open Live Writer ou Windows Live Writer, l’idéal serait de trouver une parade pour continuer à utiliser l’éditeur Open Live Writer !

A l’heure actuelle (21 mars 2019), je n’ai trouvé qu’une nouvelle parade, très lourde mais plus rapide pour les articles à multiples images : publier l’article sur un autre site de blog (Wordpress en l’occurrence), faire un copier-coller de l’article et le publier sur Blogger, sans oublier ensuite de supprimer l’article écrit sur Wordpress ! C’est ainsi qu’ont été publiés l’article précédent et les suivants !

Toutefois les photos sont alors stockées dans Wordpress et cette méthode provisoire ne permet pas de rajouter une image sans repasser par Wordpress (à moins d’appliquer la méthode décrite pour l’erreur 501 ci-dessus), auquel cas un nouvel article sera créé (donc en double) et le nombre de visites sera perdu !

Espérons un nouveau correctif d’Open Live Writer…

… qui est venu en mai 2019 :

https://didiertougard.blogspot.com/2019/05/open-live-writer-error-400-bad-request.html !

A suivre, ou abandonner Blogger ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire