mardi 24 octobre 2017

Voitures anciennes : 6ème Reims Rétro Pièces les 21 et 22 octobre 2017

20171021 Reims

Profitant d’un week-end à Reims, nous avons visité le sixième Reims Rétro Pièces au Parc des Expositions.

Ce n’est pas un salon de voitures rétro mais une bourse d’échanges de pièces détachées d’autos, de miniatures, livres, magazines, et tous autres objets en rapport avec la voiture de collection.

Quelques exposants présentaient néanmoins un véhicule sur leur stand, comme cette Unic et ce Grand Bi.

2017.10.22-001 Unic 2017.10.22-034 Grand Bi
Unic – Grand Bi

Toutefois un parking était réservé aux visiteurs se rendant à la manifestation en voiture dite de collection (de plus de 30 ans) qui leur permettait de ne pas payer l’entrée ou de vendre leur auto entre particuliers.

2017.10.22-010 Jaguar 2017.10.22-011  Citroën
Jaguar d’un visiteur – Citroën à vendre (le moteur tournait comme une horloge !)

2017.10.22-012  Citroën Traction 15-Six 2017.10.22-013  Citroën Traction 11
Citroën Traction 15-Six à restaurer – Citroën Traction 11 d’un visiteur

Le dimanche 22 octobre à 14h00 avait lieu une vente aux enchères de quelque 225 articles (lots de miniatures, magazines, pièces détachées) dont 25 voitures allant de l’épave d’une Jaguar XJ6 qui n’est pas partie à 150 € à une Fiat Dino Spider 2000 de 1967 montée à 105000 € auxquels il faut rajouter 20% de frais, en passant entre autres par une Simca Aronde à 2900 €, une Maserati Biturbo à 6000 €, une Citroën 2 CV 6 à 6500 €, une Chevrolet Corvette de 1980 à 9000 €, une Mini Cooper à 13000 €, une Ford A mise à prix à 15000 €, une Lancia Flavia 1500 coupé de 1965 à 26000 €, une Manic GT de 1971 à 28000 € une Riley Tourer à 31000 €, une Alpine A610 de 1991 à 31000 €, une Ford Cortina anglaise de 1965 à 38000 €, une Citroën Traction Avant 11 BL Cabriolet de 1953 à 40000 €, une Jaguar Type E coupé de 1969 à 59000 €, une Jaguar Type E cabriolet de 1964 à 94000 €, une Mercedes 190 SL 1958 à 95000 €… Malheureusement les enchères n’ayant pas atteint le prix de réserve sans doute trop élevé, trois voitures seulement ont été réellement vendues !

2017.10.22-015 enchères Simca Aronde Elysée 1972 2017.10.22-021 enchères Maserati Biturbo 2017.10.22-016 enchères Citroën 2 CV Spécial 1982
Simca Aronde – Maserati Biturbo – Citroën 2 CV

2017.10.22-022 enchères Chevrolet Corvette 1980 2017.10.22-017 enchères Austin Mini Cooper S 1971
Chevrolet Corvette – Austin Mini Cooper S

2017.10.22-002 Ford A Deluxe 1931 2017.10.22-027 Lancia Flavia 1500 coupé Pininfarina 1963
Ford A, non vendue à sa mise à prix de 15 000 € – Lancia Flavia 1500 coupé Pininfarina à 26 000 €

2017.10.22-026 enchères Manic GT 1971 2017.10.22-025 enchères Ford GB Cortina 1965
Manic GT – Ford GB Cortina

2017.10.22-005 Riley Tourer Nine Special 1934 2017.10.22-024 Renault Alpine A610 1991
Riley Tourer Nine Special 1931 à 31 000 € – Renault Alpine A610 1991 à 31 500 €

2017.10.22-007  Citroën Traction 11 BL Cabriolet 1953 2017.10.22-009 Citroën Traction 11 BL Cabriolet 1953
Citroën Traction 11 BL cabriolet 1953 à 40 000 €

2017.10.22-008 Jaguar Type E 1969 2017.10.22-004 Jaguar Type E cabriolet 4,2 l 1964
Jaguar Type E coupé 1969 à 59 000 € – Jaguar Type E cabriolet 1964 à 94 000 €

2017.10.22-033 Mercedes 190 SL cabriolet 1958 2017.10.22-032 Fiat Dino Spider 2000 1967
Mercedes 190 SL cabriolet 1958 à 95 000 € – Fiat Dino Spider 2000 1967 à 105 000 €

Comme nous sommes arrivés à 14h00, nous avons constaté qu’ici aussi certains exposants s’apprêtaient à partir dès 15h00 alors que le salon ne fermait ses portes qu’à 17h30, au mépris des visiteurs qui cette fois avaient quand même déboursé 8 € pour le droit d’entrée ! D’ailleurs nous avons approuvé les multiples annonces au micro des organisateurs signifiant aux exposants qui quitteraient les lieux avant 17h30 qu’ils seraient exclus des autres manifestations, et c’est une bonne initiative !

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