Pour la huitième fois, l’Association “Les Briques en folie” présentaient des constructions imposantes en briques Lego.
Au fond du hall 8, un peu isolés, les passionnés de Lego présentaient de grands dioramas classiques (Cité et Médiéval) qui enchantent toujours le public, ainsi que des nouveautés avec un diorama de compositions florales et, en partenariat avec la Ville d’Elbeuf, une présentation en avant-première de tableaux célèbres reproduits en briques Lego.
À part la fresque géante (déjà démontée lors de notre visite), il n’y avait aucune construction en rapport avec l’exposition sur le Canada.
Dès l’entrée du salon Olivia (petite fille de l'ancienne série Friends, de 45 kg, construite en 60 heures avec 13.727 briques) accueille les visiteurs…
Beaucoup plus loin, dans le hall 8, se trouvent les compositions en Lego.
Les vaisseaux Star Wars :
Un diorama médiéval : Bataille pour la couronne ou l'affrontement de deux armées, celle des Faucons Noirs contre celle des Chevaliers du Lion sur une scène de 10 mètres de long :
Une ville animée : avec des autos, un métro, un train, un stade de football... :
L'Histoire de la Vallée enchantée : composition florale à l'aide des kits Lego à succès :
Les Mechas : thème de science-fiction qui met en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées, généralement de forme humanoïde :
Une bataille navale : le HMS Barnabet chargé de 1000 tonneaux de rhum et commandé par l'Amiral Tugdual de Robic est attaqué par le Barracuda, redoutable bateau pirate :
Les aliens venus faire une pause au Space Dinner : Au fin fond de la galaxie, les aliens des planètes voisines viennent faire un pause au Space Dinner. Ils côtoient les travailleurs de la mine de diamants :
La bataille de Fredericksburg : En 1862, la guerre de sécession bat son plein. L'Union attaque les Confédérés avec l'objectif de prendre la ville de Richmond. Ce sera un échec pour les Nordistes qui battent en retraite au bout de 5 jours et perdent 12000 hommes ! :
Les monstres en liberté dans la cité apocalyptique :
Les tableaux célèbres :
33 séries télé cultes :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire