Autres éditions de corsos fleuris : Voir les festivités
Comme chaque dimanche suivant le 15 août, soit le 18 août en 2024, le Corsiflor du Havre, le plus grand et le plus ancien corso fleuri de France, revient pour sa 120ème édition (ou 122 selon les sources ?) dans les rues du Havre.
Les quelque 500 bénévoles très motivés préparent les chars pendant 10 mois en collant au pinceau plus de 500.000 fleurs en papier crépon et de soie sur des chars faits en bois à la main.
Le plus en plus court trajet du Corsiflor part du Quai de Lamblardie vers 14h30 pour se terminer vers 17h00 au Bassin du Roy en passant par la rue de Paris et le Quai de Southampton.
Les 17 chars (5 de moins qu’en 2023) et les 14 groupes musicaux, écoles de danse et associations ont défilé sur le thème principal “Les Jeux olympiques et paralympiques”. Comme jadis, deux chars du corso fleuri de Criquetot du 15 août étaient présents dans la parade, et comme l’an passé, le char de Miss Le Havre ne ferme plus le défilé mais déambule après Mamie Le Havre !
Trajet très court, plus de girafe cracheuse de confettis, ni char Corsi-Music, ni les Miss Rouen, ni les chats Corsi et Flore, plus de tribunes ou de podium, plus de stand d’accueil et pire, cette année : plus de programmes ! Heureusement on peut le trouver sur la page Facebook du Comité des Fêtes du Havre , ce que j’ai fait mais a posteriori !
Voici donc dans l’ordre de passage les chars et les groupes musicaux.
10. Le Casino (Comité des Fêtes de Criquetot-l’Esneval) – 11. Les Jeux Olympiques (Comité des Fêtes de Criquetot-l’Esneval)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire