Le village de Beuvron-en-Auge, peuplée de 199 Beuvronnais, fait partie du club très fermé des « Cent plus beaux villages de France ». Il doit son nom aux castors (biber en latin) dont le ruisseau du Doigt était le repaire.
Ce ravissant village conserve autour de sa place centrale une quarantaine de très belles maisons à colombages, véritable histoire en raccourci de la technique du pan de bois. II fait bon s'arrêter quelques instants, pour une petite promenade à travers les venelles, le temps de prendre un verre, de déguster une teurgoule (sorte de riz au lait sucré parfumé à la cannelle cuit à four très doux pendant environ 5 heures) et de faire son shopping au point de vente des produits du terroir.
Aux Trois Damoiselles : 3 octobre 1920 : incendie de Beuvron, 3 octobre 2000 : pose de la première pierre
manoir de Sens, du XVIème siècle, la plus vieille maison de Beuvron – le Comte Achille-François Hue de Grais, le premier maire de Beuvron-en-Auge en 1790 - 1791
Les anciennes halles à pans de bois du 15ème siècle, deux fois détruites et aujourd'hui transformées, ajoutent une note pittoresque.
A la sortie Sud du village se trouve un très joli manoir du 15ème siècle aux sujets sculptés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire