Même si j’ai quitté le milieu des chiffres et des lettres, j’y ai participé assez longtemps pour rencontrer et apprécier de nombreux joueurs et joueuses que j’avais plaisir à retrouver et que j’aurais aimé de nouveau revoir.
C’est avec stupeur et une grande tristesse que j’ai appris le décès brutal de Christine Dessaux (24/07/1957 – 04/11/2022), une figure très active du jeu des chiffres et des lettres dans la région Hauts de France.
Très bonne joueuse de sa région, souvent récompensée notamment comme première féminine, elle avait été présidente de plusieurs clubs et avait organisé plusieurs tournois animés de main de maître et de façon originale avec son compagnon Régis Maillot, déguisée en Arielle ou en Vamp, et rédactrice de discours d’ouverture illustrés et plein d’humour. Les bénéfices étaient reversés à des associations notamment au Téléthon.
meilleure féminine (Noeux-les-Mines 2009) – et de surcroît chanteuse de la Marseillaise (Calais 2009) !
J’ai souvent participé à ses tournois, aussi bien à Liévin qu’à Béthune et je me souviens du gentil message qu’elle m’avait adressé lorsque j’avais dû annuler ma participation au tournoi de Liévin en 2011 à cause d’une panne de ma voiture…
Candidate au jeu télévisé en 2007, battue par Claude Ferbert à son 3ème match, elle participa à la “Coupe des Dames” en 2008. En tournoi je n’ai eu l’occasion de l’affronter et de perdre qu’une seule fois à Drocourt en 2013.
Douée d’une importante culture générale, elle avait également participé à la finale du “Plus grand quiz de France” sur TF1 en 2009.
Christine à la Coupe des Dames en 2008 – présentation des candidats au Plus Grand Quiz de France sur Télé-7-Jours en novembre 2009
Au revoir Christine, nous ne t’oublierons pas…
Sincères condoléances à son compagnon, et à sa famille et ses proches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire