Je ne peux malheureusement pas publier tous les résultats des ventes aux enchères d’automobiles anciennes qui ont lieu au cours de l’année dans le monde, mais de temps en temps, un article leur sera consacré.
Ce n’est pas la plus intéressante ni la plus “riche” mais c’est la première vente de l’année 2020 qui avait lieu le 16 janvier en Arizona, à Scottsdale et qui était organisée par la maison Bonhams.
Si 2019 n’avait pas été une bonne année pour la plupart des ventes, même des plus prestigieuses, il s’avère que 2020 ne s’annonce guère mieux, même en Amérique !
110 lots étaient proposés avec peu de “millionnaires” potentiels, mais la “vedette” de la vente, l’Alfa Romeo 8C 2300 Cabriolet décapotable carrossée par Joseph Figoni ne s’est pas vendue ! Du coup seule la Ferrari 212 Inter cabriolet Vignale dépasse le million de dollars sans atteindre son estimation à plus de 2 millions !
Il va de soit que je n’ai pas assisté à ces enchères, j’ai juste téléchargé le catalogue, pour rêver et admirer sur le papier de superbes autos, et récupérer les résultats sur le site de Bonhams.
La couverture du catalogue avec la “vedette”, l’Alfa Romeo 8C 2300 Cabriolet décapotable carrossée par Joseph Figoni
Les photos sont issues du catalogue.
Sur les 110 lots, 24 ne se sont pas vendus. Ce n’est pas si mal mais beaucoup de voitures à grosse cote restent invendues, et la plupart des autres partent sous leur estimation basse, à part la Porsche 993 turbo, la Porsche 928, la MGA 1600 Coupé, la Studebaker Model EL et surtout la Dodge Viper RT/10, qui se vendent au-dessus de leur estimation haute !
J’ai vu par ailleurs que les ventes suivantes en Amérique (Gooding and Co, RM Sotheby’s) n’avaient pas fait mieux. Attendons la vente Artcurial de Rétromobile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire