Préparée en amont avec les habitants, la Fête d’ouverture des 500 ans de la Ville du Havre, imaginée par le collectif Art Point M, fut un événement artistique spectaculaire, qui mobilisa toute la population pour relier la ville haute à la ville basse, des hauteurs de Caucriauville à la plage.
- Les Golden Cubes
Sur la promenade du Pré-Fleuri à Caucriauville, Fanny Bouyagui (Art Point M) a imaginé les Golden Cubes dans lesquels les Havraises et Havrais peuvent se faire tirer le portrait de 11h00 à 18h00.
Un arbre à souhaits accueille messages d'amour, pensées et autres vœux que chacun pourra imaginer et écrire sur un ruban.
- La Magnifik Parade
Également orchestrée par Fanny Bouyagui du collectif Art Point M, de 18h30 à 20h00 la Magnifik Parade donne vie à 250 personnages portant 10 costumes et perruques délirantes représentant des monuments emblématiques de la ville et de son architecture. Suivis par un DJ, une chanteuse d’opéra et un londonien, ils ont donné un show devant l’Hôtel de Ville. 500 figurants, arborant des costumes, drapeaux et masques se sont joints à la parade au bout de laquelle une grande scène était installée sur la plage où carte blanche à été donnée à la chanteuse Catherine Ringer avec Electro Bamako et La Femme, de 20h00 à 23h45.
A chaque fête son inconvénient : si l’on peut comprendre que la circulation et le stationnement sont interdits ce jour sur une large zone pour des questions de sécurité, on comprend moins pourquoi on ne peut pas se garer depuis une semaine avant la manifestation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire