Après le premier vrai tournoi open du club des chiffres et des lettres du Havre le 04/11/1990, remontons encore dans le temps jusqu’en 1985…
Avant qu’il ne devienne havrais au sein des sections du HAC en septembre 1989, Colette Moignet a créé en novembre 1983 le club des chiffres et des lettres de Sainte-Adresse.
Le club de la Côte Fleurie, doyen des clubs normands, présidé par le regretté Maurice Dejehansart, avait organisé à Blonville une rencontre entre les deux associations le 16 décembre 1984. Pour leur rendre la politesse, une “revanche” a eu lieu à Sainte-Adresse le 14 avril 1985, première épreuve organisée par le club voilà déjà un quart de siècle !
Battue 11 ans auparavant à l’émission télévisée par Bertrand Renard avec qui elle était restée en contact, la présidente l’avait invité pour ce derby dionysien, 14 jours avant ses 30 ans !
Parmi la trentaine d’adhérents que comptait le club à l’époque il n’en reste plus que trois aujourd’hui : Sylvie Chaigneau, Francis Kerforn et moi. Quant au club de la Côte Fleurie, quasiment dissolu ou en tout cas sans nouvelles, il ne reste que Richard Perlinski émigré au Mans et Jean-Pierre Luet transféré à Mamers.
Impossible de préciser le nombre de participants ni même qui avait gagné ! Sur les photos je reconnais certains visages mais difficile de leur associer un nom !
Catherine Lemire au centre – Bertrand Renard, Colette Moignet et Maurice Dejehansart arbitrent
Bertrand Renard pose pour nous ! - Un petit jeune barbu de 25 ans ! - Richard Perlinski à gauche
Une récidive du côté de la Côte Fleurie eut lieu le 20 mars 1988.
Evelyne Perlinski, André Grenon (de dos) – Le même barbu moins jeune ! – Jean Wurmlinger et Elisabeth Sagon, au fond Pascal Lucas, Lucienne Chaigneau, Michel Levaray
Enfin, du côté dionysien, la revanche a eu lieu le 13 novembre 1988 et ce fut la seconde et dernière organisation d’une quelconque compétition à Sainte-Adresse avant la dissolution du club et la prise en main par le HAC.
merci d' évoquer le souvenir de mon père.
RépondreSupprimerMarie-christine Gryson-Dejehansart