On ne peut pas dire que le Havre soit réputée pour ses illuminations, surtout si on la compare à d’autres villes. Si l’éclairage des Champs Elysées coûte 150 € par jour grâce à l’utilisation des LED, le coût d’éclairage complet de la ville du Havre doit les avoisiner !
Disparu le sapin devant l’hôtel de ville (je me souviens quand j’étais enfant et qu’on attendait le bus pour revenir du collège, on l’admirait mais on le voyait très souvent couché par la tempête qui sévissait à cette période !) Il ne risque plus de tomber maintenant !
Disparus des toits de l’hôtel de ville le “JOYEUX NOËL” suivi d’un “BONNE ANNÉE” récemment supplantés par un global “BONNES FÊTES” pour éviter de le remplacer trop vite mais désormais on ne remplace plus rien puisqu’on ne met plus rien !
Disparues les multiples couleurs des ampoules “anti-écologiques”, désormais toutes les illuminations sont à LED blanches et bleues (n’existe-t-il pas de LED d’autres couleurs ?).
Finalement autour de la place de l’hôtel de ville c’est assez joli, les photos prises avec mon appareil la nuit ne rendent pas bien !
Les deux dernières sont floues mais ne sont-elles pas meilleures finalement ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire