Le rassemblement mensuel de voitures anciennes de Lisieux, nommé “Le rencard de Lisieux” se déroule tous les deuxièmes dimanches de chaque mois de 9h30 à 12h30 dans le beau jardin de l’évêché. Le dimanche 8 octobre, c’était le “100ème rencard de Lisieux”, l’occasion de retourner visiter ce rassemblement bien fréquenté et réputé en région normande.
la 100ème édition avec un superbe gâteau d’anniversaire !
Environ 250 automobiles de toutes marques, de tous types et de tous âges étaient présents lorsque j’y étais. Il y avait aussi beaucoup de motos. J’ai sélectionné quelques modèles peut-être plus originaux ou plus rares dans les rassemblements.
Ford Mustang, pas ancienne mais avec une belle peinture
AMX Javelin – camion et Ford Texaco
Rolls-Royce – Facel Vega Facel III
Citroën Traction Avant 11 BL cabriolet Renard et Bec 1938
VW Coccinelle “Choupette” 53 – autre Coccinelle “68”
Volvo PV 544 1965 – Peugeot 404 cabriolet
Renault 4 CV Barquetta - Citroën 2 CV cabriolet
Citroën SM – Peugeot “nez de cochon”
encore une Citroën Traction ! Mais c’est une 15-Six D cabriolet de 1949
des pin-up se promenaient dans le jardin… – camion de pompiers Citroën
voitures de la police américaine
vues générales du rassemblement
Ce n’était pas la seule manifestation à Lisieux ce dimanche. Du 6 au 8 octobre avait lieu non loin du jardin de l’évêché, sur la place François Mitterrand “Les Sixties : la tête dans les étoiles” avec une animation musicale, une exposition de maquettes d’avions, une exposition philatélique sur la conquête spatiale, une fresque spatiale en Lego et une autre exposition de véhicules anciens des sixties !
Et même en se baladant dan les rues de Lisieux, on rencontrait des voitures anciennes garées ça et là… notamment les collectionneurs qui n’avaient pas pu entrer dans le jardin de l’évêché faute de place…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire