vendredi 6 août 2010

Jeu d’ani-mots : solution

Dans le petit jeu qui consistait à trouver des noms d’animaux cachés dans un texte, il y en avait au moins 34.

Merci aux nombreux joueurs qui ont bien voulu participer puisqu’ils étaient environ… 6 !

Voici la solution.

Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l'arbre. Très ému, le père qui arrive au salon, donne au garçon un sou. Risque-toi à orner l'arbre. Puis après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit : "il a le tronc mou ton arbre, apporte la pince et fixe-le". A ce moment, la fillette coquette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit : "Loulou pour cela il faudra, tu sais, que je gagne au moins cent dollars. A sa bouche un pli, on le devine, marque sa tristesse. C'est fou, inexplicable même, mais j'ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu'il fait, c'est à ne rien comprendre. Il est en Abitibi son patron, dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours demanda Loulou ? Seize bredouille Jean incertain. Non huit répondit le père. Les gros salaires sont pour autrui enchaîna Jean.

  • chat
    oie
    vache
    cheval
    pie
    mule
    veau
    souris
    chien
    mouton
    lapin
    coq ou coque ou coquet
    man
    oiseau
    loup
    rat
    saï
    agneau
    lar
    bouc
    lion
    fouine ou fou
    able

    requin
    pou
    âne
    bison ou ibis
    moineau ou moine
    ours
    andalou ou
    loulou
    zèbre
    huître
    truie

2 commentaires:

  1. http://www.cruciverbiste.com/jeux/anim-sol.html

    En cliquant ci-dessus, il y aurait 42 solutions

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Effectivement j'avais vu ce site ou un autre, j'ai mis 34 car comme j'avais précisé que les mots ne pouvaient pas se chevaucher on pouvait parfois choisir. Ceci dit j'ai quand même oublié coq ou coque ou coquet ou coquette donc et vache ou vacher !

    RépondreSupprimer