mercredi 17 janvier 2024

Le blog en pause

On n’est pas le 1er avril, et ce n’est pas le manque de motivation, de temps ou d’idées, qui m’oblige à faire une pause ! Mais depuis le 12 janvier 2024, les images insérées dans mes articles ne s’affichent plus, et seul le nom de l’image avec un lien apparaît ! Pourtant on peut quand même cliquer sur le lien pour afficher l’image en plein écran, mais ce n’est pas vraiment le but !

De surcroît, cette anomalie a eu un effet rétroactif, car tous les articles publiés depuis le 15 mai 2019, contenant des images ou photos postérieures à cette date se comportent de la même façon (et aussi quelques-uns publiés avant cette date, parfois à cause d’images rajoutées ou modifiées a posteriori, parfois pour d’autres raisons inconnues !)

Depuis l’article du 15 mai 2019 : les images ne s’affichent plus :
https://didiertougard.blogspot.com/2019/05/voitures-anciennes-la-journee-nationale_15.html
 

Les articles anciens déplacés en 2023 sont toujours lisibles car les photos ont été insérées avant le 15 mai 2019 !

Comme je ne sais pas pourquoi, et comme je n’ai pas trouvé comment y remédier, je suis contraint d’arrêter de poster des articles avec photos, ce qui signifie ne plus rien publier du tout !

Certes il y a d’autres méthodes que l’utilisation de l’éditeur de blog “Open Live Writer” pour insérer des photos dans des articles, mais c’est moins pratique, et je ne peux pas recommencer l’écriture de tous les articles incriminés, ni refaire les nombreux articles déjà préparés !

Si quelqu’un peut me renseigner sur la raison et la correction de cette anomalie, je l’en remercie !

A bientôt j’espère…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire