Alors que la marque SAAB (créée le 10 juin 1947) fête ce jour ses 70 ans, les véhicules inscrits à ce seizième Haslé les ancêtres devaient tous être âgés d’au moins 77 ans puisque ce rassemblement est réservé aux véhicules d’avant-guerre
Le samedi 10 Juin, les véhicules avaient rendez-vous à partir de 10h30 à l’hôtel MERCURE Omaha Beach de Port-en-Bessin. Nous y étions à cette heure mais c’était inutile car la matinée étant libre, les arrivées se sont déroulées jusqu’au moins midi, heure à laquelle nous sommes partis. Nous le saurons pour la prochaine fois.
Ce que nous avons apprécié lors de cette matinée, en plus d’admirer ces ancêtres des années 1930 qu’on ne voit pas souvent, c’est la convivialité, la communication et la sympathie de certains propriétaires qui nous ont raconté l’histoire de leurs voitures ou de leurs passions alors que nous n’étions que de simples touristes, peut-être les seuls, venus avec une voiture moderne, et ne faisant partie d’aucun club de véhicules anciens.
Une quarantaine d’autos et de motos sorties avant 1940 participaient à ce rassemblement.
Une exception à la règle : cette Buick Super 56C date de 1941 ! On ne s’en plaindra pas.
Rosengart Super 10 de 1934 (les propriétaires de cette auto possèdent plusieurs Rosengart dont l’une offerte par le mari à son épouse pour ses 50 ans et datant de l’année de sa naissance ! Celle-ci est de l’année de la naissance du frère de cette dame)
une autre Rosengart, une Super Traction
Une Singer (qui ne coud pas !)
Une autre Singer – Peugeot 202
Citroën Rosalie Boulangère de 1933 – Peugeot 202
Cette Ford et cette Citroën apportées sur un plateau, comme d’autres, sont bien roulantes mais arrivées alors que nous partions, nous n’avons pas attendu qu’elles descendent pour les photographier
moto Harley Davidson – Side-car Indian de 1916
une moto Terrot – une moto de 1930
Entre une Peugeot 201 et une Singer, ma Renault ne dépareille-t-elle pas le décor ? – Plus jolie présentation de Salmson, Chevrolet, Rosengart et Citroën !
Une balade dans les environs était prévue après le déjeuner à l’hôtel Mercure et le dimanche 11 Juin a eu lieu un départ pour une boucle le long des Plages du Débarquement.
A l’année prochaine pour la 17ème édition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire