Précédent : les années 1988 et 1989
Suivant : les années 1992 et 1993
En 1990, Daniel Badou, après 7 matchs, se fera battre par Pascal Finot qui rencontrera le normand Lionel Maurouard et que vaincra Véronique Carteret. Celle-ci ne gagna que 3 matchs avant d’être battu par Pierre Abadia qui sera également vaincu au bout de 6 matchs dont un contre Bruno Porcheret par le regretté Philippe Pressigout lui-même vainqueur de 6 matchs s’inclinant contre Bernard Marais. Ce dernier rencontra Laurent Saul pendant son parcours de 8 matchs gagnés et se fera sortir par Gisèle Loiseau que battra aussitôt M. André qui ne fera rien contre Patrice Macquet premier grand vainqueur de 1990 dont un match contre Olivier Courbi et finaliste de la coupe des champions 1991. Après un premier passage éclair de Fernand Louis-Joseph, Philippe Merrheim gagne 8 matchs. Le retour de Jean-Claude Arrighi se solde par 10 victoires. Le belge José Lescot fut éliminé au dernier match par Gilles Fargeton qui en cette fin d’année 1990 n’ira pas plus loin à cause d’Assia Goichon.
A partir de cette année-là on put revoir une coupe des juniors diffusée chaque mercredi dont la première édition fut remportée par Armand Amirati qu’on reverra plus tard moins jeune…
Laurent Cabrol, ABK6 vs Vandamme en 1/2 finale de la coupe 1990 avec un joli tirage !
Matchs de 1990 :
En 1991 Assia Goichon gagna 9 matchs avant d’être inopinément coupée dans son élan par le jeune havrais Bruno Creismeas alors qu’elle avait battu Jean-Marc Hadida et Pascal Chevrollier. Après 5 matchs, Bruno cèdera devant Laurent Dauvilliers de retour en forme qui ira jusqu’au bout y compris en finale de la coupe des champions en 1992 où il battra de nouveau Bruno Creismeas en demi-finale. Régis Maillot gagne 2 matchs et se fera éliminer par un autre nordiste encore en piste de nos jours, Olivier Vasseur qui rencontra Didier Tougard pour son premier passage. Nicolas Gauthier, qui atteindra néanmoins la finale 1992, gagne 6 matchs avant de se faire sortir par Pascal Gonce qui bat Gilles Valdenaire avant de perdre son 4ème match contre Bertrand Adam qui cette fois ira à 10 en affrontant notamment Alex Vermeulen et Joël Arnollet. A l’époque on revenait quand on ne jouait pas trop mal le 10ème match d’un candidat et du coup Joël gagnera 9 matchs dont Pascal Henneuse et c’est contre lui que Jean-Louis Poilpré ou Annie Joly découvraient le plateau télévisé. Enfin Florian Lévy devenu une légende fit impression lors de son passage et on put voir Michel Guyon et revoir Georges Tibi contre lui. En fin d’année Olivier Mast fort de 7 victoires partagera sa place à la coupe des champions 1993 avec Philippe Rocchia, 10 fois victorieux et futur finaliste, et Jean-Claude Fougère (8 victoires).
En 1991 Céline Delesque avait momentanément remplacé Arielle, et Arlène Tempier remplace Bénédicte aux plaques où elle restera jusqu’à l’arrivée de l’électronique en 1994.
Florian Lévy, Joël Arnollet et Assia Goichon
Arlène Tempier - Céline Delesque
Matchs de 1991 :
Précédent : les années 1988 et 1989
Suivant : les années 1992 et 1993
Commentaire posté par David le 04/01/2010 à 19h11 :
RépondreSupprimerQuel bonheur de tomber au hasard sur cette page ! Mon Prénom est David, j’avais joué lors de l’émission diffusée le 06/11/1991 en Juniors, que j’avais nettement remportée 65-8.Malheureusement, j’ai eu une très vive déception ensuite puisqu’on ne m’a jamais rappelé pour la suite de la compétition ainsi je n’avais jamais rien gagné, j’avais à peine 13 ans à l’époque !J’aime toujours autant ce jeu, et d’ailleurs si un passionné qui a de la mémoire sait ce qui s’est passé en 1991 pour que l’émission Juniors soit si subitement stoppée sans faire continuer les gagnants en cours ni même les récompenser, je serais curieux de comprendre!Cordialement,David LUCHARD