jeudi 11 juillet 2019

02 juillet 2008 - 02 juillet 2019 : L’avenir du blog

Voilà déjà 11 ans que ce blog existe, même s’il a commencé sous un autre hébergeur le 2 juillet 2008.

Il était consacré à toutes les activités auxquelles je m‘adonnais ou aux sujets qui m’intéressaient. C’est toujours le cas mais avec les séances et tournois des chiffres et des lettres que j’ai dû abandonner, on peut constater qu’il s’est désormais davantage orienté vers la voiture de collection !

D’où peut-être le regret ou en tout cas l’interrogation sur la création ou non d’un blog spécifiquement dédié à l’automobile ?

Et ce n’est pas fini ! Entre les rassemblements, les salons, les musées (ouverts ou fermés), l’histoire des marques et des modèles, les anniversaires, et aussi les livres sur l’automobile, les voitures anciennes visibles dans les films et séries, etc, le sujet est inépuisable !

Les autres thèmes seront toujours là : les sagas du cinéma, la télévision, le tourisme, les événements particuliers, les festivités, la langue française, les loisirs, les animaux…

Quant à la forme et la présentation elles n’ont guère évolué depuis 11 ans… Mais comme on dit : “le contenu est plus important que le contenant” !

Le palmarès mensuel du nombre de visites reste identique : 1) l’évolution des prix, 2) les musées automobiles français, 3) l’agenda des manifestations automobiles, 4) Le Nouvel An, 5) Les speakerines

Avec un peu plus de 2.222.222 visites à fin juin 2019, les statistiques sont néanmoins en baisse régulière, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est de prendre plaisir à tenir un blog !

J’ai aussi souvent envisagé de changer d’hébergeur, suite aux nombreux couacs entre Blogger et le seul éditeur pratique que je je connaisse Open Live Writer ! Mais pour l’instant l’interface entre les deux fonctionne de nouveau (pendant combien de temps ?) et les autres hébergeurs ne m’ont pas satisfait !

Merci à tous les lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire