dimanche 16 août 2009

Corsiflor 2009 du Havre le 16 août 2009

C'est le rendez-vous incontournable de l'été. De nombreux chars fleuris, toujours aussi appréciés des havrais, défilent dans les rues de la ville. La journée est rythmée par des groupes musicaux et autres animations.

Ce dimanche 16 août, 23 chars et 11 groupes musicaux sont partis de l'Université à 14h30 pour passer ensuite par le cours de la République, la rue du maréchal Joffre, l'avenue René-Coty, les jardins de l'hôtel de ville, l'avenue Foch en direction de la mer avant de redescendre vers l'hôtel de ville pour la parade finale. Claude François, la Normandie, frou-frou, l'Egypte sont quelques-uns des thèmes choisis. Pas de spectacle final cette année.

Cette manifestation a nécessité depuis le mois de février l'investissement de 500 bénévoles des quartiers havrais qui ont travaillé quelque 6000 heures pour coller près d'un million de fleurs pour la décoration des chars.


Corcovado Misto Quente – la girafe canon à confettis change de look et a un petit – Band à Max


Miss Jersey – Miss Rouen – Show Band Blues Océane


Miss Mamie et Miss Junior – Egyptmania (Eure) – Magic Rabbit


Nostal’jeux (Dollemard) – Petite Vitesse (Danton) – Harmonie de Condé-sur-Huysne


Rêves d’enfants (Comité juniors) – La Normandie (Neiges) – Miss West-End


Escaut Dynamik Showkorps – Les 2 CV (Tourneville) – Cloclo for ever (Tourneville)


Comta Fsciuscia – Au bon vivant (Thiers Coty) – Ratatouille (Soquence)


Ratatouille (Soquence) – les pères la Joie – Bande dessinée (Caucriauville)


Toubidoux (Haut Graville) – Accroch’notes – l’île Jefca (Robinson Concorde)


Frou frou (Robinson Concorde) – Cité d’émeraude (Comité des Fêtes) – Les anges du diable


Indiana jeune (Sanvic Sud) – le Peyrragon (Perrey) – L’Atlantide (Danton)

 
Char de la Ville du Havre avec Miss Le Havre et sa dauphine

Des rumeurs peuvent circuler sur la fin de cette manifestation, peut-être à cause de l'indisponibilité des hangars où sont entreposés les chars ou du tramway qui pourrait nécessiter un changement de trajet, mais ce ne serait pas la première fois puisque l’on a connu des corsos passant dans la rue d’Etretat ou devant les anciennes Nouvelles Galeries ! C’est la plus grande manifestation de ce type en France et une institution plus que centenaire (107ème édition cette année) pour la ville du Havre et il est fort improbable qu’elle disparaisse, des solutions seront inévitablement trouvées, certains souhaitant même en faire un rendez-vous aussi populaire que le carnaval de Nice ! Alors rendez-vous pour le 108ème Corsiflor le 22 août 2010 dans les rues du Havre !

Voir le Corsiflor 2010

Voir le Corsiflor 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire