Après le défilé des voitures d’avant-guerre sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, 5 autres plateaux étaient consacrés aux après-guerre : les fifties / sixties, les seventies, les youngtimers, les légendes de Montlhéry et les supercars.
En suivant le programme, les youngtimers commençaient le spectacle à 8h30, puis on les retrouvait sur le circuit à 11h40 et 15h45. Les voitures des fifties / sixties se produisaient à 10h00, 14h30 et 17h40, les seventies à 10h25, 14h05 et 17h15, les légendes de l’autodrome à 10h50, 14h55 et 18h05 et les supercars à 11h15, 15h20 et 16h30.
Les youngtimers, de 1979 à 2003
Ce plateau était dédié aux futurs Collectors de la production automobile des années 80 et 90 et accueillait les modèles les plus sportifs de cette époque.
Les fifties / sixties, de 1949 à 1968
Ce plateau était ouvert aux nombreuses voitures qui ont marqué les grandes épreuves d’endurance des années 1950 et 1960.
Westfield lotus Even Supersport 1968 de Sylvain Tendil – Peugeot 404 coupé 1965 de Charles Peroux et Austin Mini 1966 de Louis Artis
MG A 1957 d’Étienne Bruet et Austin-Healey 3000 Mk1 1960 d’Alain Mahé – Renault 4 CV 1063 1960 de Frédéric Bachelet
Porsche 356 1960 de Frédéric Prince – Triumph TR3 de Christophe Bujon
Austin-Healey 100/6 1957 de Detlef Krüger – MGA Twin Cam 1959 d’Olivier Mazoyer et Triumph TR3S 1959 de Robin Buiatti Haze
Les seventies, de 1964 à 1987
Ce plateau était ouvert aux nombreuses voitures qui ont marqué les grandes épreuves d’endurance des années 1970.
Porsche 911 Carrera 3.2 1987 de Richard Paquette et de Jérôme Campo -
Austin Mini Special 1979 d'Olivier Page, Austin Mini 1986 d'Alexis Garcia et Porsche 930 Turbo 1980 de Stéphane Le Ties
Ferrari 308 GT4 1979 de Jean-Luc Bois, Alfa Romeo et Alpine A310 1979 de Richard Morin -
MG B de Jean-Marc Mars, Opel de Philppe Truffier et Citroën DS 23 IE de Harry Martens
Fiat 128 Coupé 1973 de Daniel Bandura et De Simca Rallye 2 deJean-Claude Brazey -
Ford Escort GT Mk1 1973 de Marc Lebreton, Alfa Romeo Giuia 2000 GT Veloce 1972 de Jérôme Peuch et Chevrolet Corvette C3 1972 de Sandy GLT
Citroën SM IE 1972 de Thierry Gaillard et De Tomaso Pantera 1973 de François Mondi -
Chevrolet Corvette C3 1970 de Patrick Pinon et Peugeot 204 Coupé 1970 de François Allain
Et sur circuit…
Les légendes de Montlhéry, de 1955 à 1999
Ce plateau faisait revivre l'une des épreuves les plus légendaires de l'Autodrome.
Porsche 993 GT2 1999 – Porsche 964 RSR 1992
Peugeot 505 1981 – Austin-Rover
De Tomaso Pantera 1972 - Ferrari
Les supercars, de 2004 à 2024
Les Supercars, voitures de sport haut de gamme, se démarquent par leur esthétisme, performances et technologies embarquées.
La grande roue
Le public pouvait se divertir avec des animations inédites à l’Autodrome, telle une grande roue qui permettait de contempler le spectacle dans une tout autre dimension.
Entre 14h30 et 15h15 le samedi et entre 11h30 et 12h15 le dimanche, des séance de dédicaces avaient lieu au stand de l’Odyssée électrique avec des pilotes autos et motos
séance de dédicaces – François Allain, présentateur et rédacteur en chef de l’émission de télé Vintage Mechanic sur RMC Découverte
La parade
Les journées se terminaient par une parade de voitures diverses sur l’autodrome.
À suivre : Suite et fin : la finale des concours d’élégance labellisés FFVE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire