Précédent : les films de Laurel et Hardy : 2) Les Sans-soucis
Fra Diavolo (The Devil’s Brothers)
Réalisateur : Hal Roach et Charley Rogers ; Date de sortie : 05/05/1933 ; Durée : 1h26
Thème : Deux bandits en herbe se joignent au service de Fra Diavolo, un hors-la-loi notoire, qui se fait secrètement passer pour un noble fringant.
Résumé : Au début du XVIIIème siècle, le bandit Fra Diavolo retourne dans son camp du nord de l'Italie pour raconter à ses membres du gang sa rencontre avec Lord Rocburg et Lady Pamela. Déguisé en marquis de San Marco, il monte avec eux dans leur voiture et charme Lady Pamela pour qu’elle lui dise où elle cache ses bijoux. Il ordonne à ses voleurs de se rendre au château de Rocburg et de voler ses affaires et les bijoux de Pamela. Pendant ce temps, Stanlio et Ollio ont également été volés, sur quoi Stanlio suggère à Ollio qu'ils devraient devenir eux-mêmes des voleurs. Après une tentative infructueuse de voler un bûcheron, le duo rencontre Fra Diavolo, qui ordonne à Stanlio de pendre Ollio pour s‘être fait passer pour lui. Diavolo est alors informé que ses hommes ont volé les bijoux de Lady Pamela mais n'ont pas ramené les 500 000 francs cachés par Rocburg.
Diavolo, de nouveau déguisé en marquis, emmène Stanlio et Ollio avec lui comme serviteurs dans une auberge, où il projette de voler les 500 000 francs de Rocburg et où, en tant que marquis de San Marco, il romance à nouveau avec Lady Pamela. Stanlio et Ollio capturent par erreur Lord Rocburg, qui s'est déguisé en marquis pour tenter de reconquérir sa femme. La tentative de Diavolo de trouver l’argent est cependant déjouée après que Stanlio a bu une potion de sommeil destinée à Rocburg. Le vol du médaillon de Pamela par Diavolo est imputé au jeune capitaine Lorenzo, la chérie de Zerlina, dont le père, Matteo l'aubergiste, a décrété qu'elle épouserait le lendemain un marchand nommé Francesco. Lorenzo jure qu'il prouvera son innocence avant que Zerlina ne soit forcée d'épouser Francesco.
Pendant ce temps, Diavolo romance à nouveau avec Pamela et découvre que la fortune de Rocburg est cachée dans son jupon. Tout comme Diavolo vole le jupon, Lorenzo découvre sa véritable identité grâce à Stanlio, qui est ivre après une visite à la cave à vin de Matteo. Les soldats de Lorenzo encerclent l'auberge et il se bat ensuite avec Diavolo, qu'il bat avec un peu d'aide par inadvertance de Stanlio. Le bon enfant Diavolo rend les bijoux, et quand Rocburg ne paie pas la récompense pour eux à Lorenzo, Diavolo donne à Lorenzo l'argent qu'il a volé au jupon de Pamela. Alors que le mari jaloux se précipite à l'étage pour affronter sa femme, Lorenzo donne l'argent à Matteo, lui évitant ainsi d'avoir à vendre l'auberge. Diavolo, Stanlio et Ollio sont ensuite emmenés pour être abattus par un peloton d'exécution. Sortant un mouchoir pour se moucher, un taureau devient furieux et charge le groupe, permettant à Diavolo de s'échapper sur son cheval et à Stanlio et Ollio de s'échapper sur le taureau.
Fra Diavolo / le marquis de San Marco (Dennis King) – Rita (Nena Quartero)
Alessandro (Wilfred Lucas) – Lord Rocburg (James Finlayson) – Lady Pamela Rocburg (Thelma Todd)
le médaillon – Matteo (Henry Armetta) – Zerlina (Lucile Browne)
Lorenzo (Arthur Pierson) – Stanlio et Ollio – Ollio (Oliver Hardy)
Stanlio (Stan Laurel) – les bandits
les bûcherons (James C. Morton, Carl Harbaugh et Tiny Sandford)
les bandits (dont Dick Gilbert) – la récompense
la chaise à porteurs – le taureau – les deux jeunes filles
l’escalade – un soldat – le lieutenant (Lane Chandler)
les danseuses – Francesco (Matt McHugh) – le patron de la taverne
les hommes sous la table (dont Francis Ford) – le peloton d’exécution
Suivant : les films de Laurel et Hardy : 4) Les Compagnons de la nouba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire