Prévue le 7 décembre 2014, la parade blanche avait été annulée en raison du vent qui soufflait ce jour-là, mais soufflait-il plus que le jour du Corsiflor le 17 août où il faisait à peu près le même temps que le 7 décembre à peine plus frais et la pluie en moins !
Revoici donc illuminés aux couleurs et aux décorations de Noël les 14 chars du Corsiflor accompagnés de chants de Noël et de sapins lumineux, malheureusement un peu tardifs le 4 janvier, mais le public était présent malgré le froid et c’est l’essentiel pour applaudir ces courageux bénévoles qui préparent les chars tout au long de l’année !
Les groupes musicaux étaient évidement absents mais la célèbre girafe qui manquait à l’appel en août était bien présente, déguisée en gendarme et crachant ses confettis sur la foule !
Le char de Miss Le Havre qui termine traditionnellement la parade n’était occupée que par sa dauphine, Miss Le Havre étant absente !
Voici les chars dans l’ordre dans l'ordre du défilé :
Miss Junior : Léa Bunel, dauphine : Stély Garagau - Mamie Le Havre : Lucienne Querne, Mamie dauphine : Liliane Blais
Char “Un monde de glace” (comité Junior) avec les héros de “L’âge de glace” Scrat, Manny,Diego, etc.- Char “Les Matriochkas” (comité de l’Eure)
Char “Papy raconte” (comité Vallée Béreult) – Char “Au Pays des Merveilles” (comité des Neiges), avec Alice, le lapin pressé, etc.
Le prochain Corsiflor aura lieu le dimanche 16 août 2015, à partir de 15h00 sur le parvis de la cathédrale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire