Christophe Wymiens termine son parcours en rencontrant sur sa route Gildas Le Quéau. Il sera suivi de la belge Monique Wantiez qui aura la chance de gagner également 5 matchs tout comme la joueuse laudanienne suivante Marie Endelin qui laisse une place au mamertin Gérard Granger. 30 ans après son dernier passage, René Cohen remporte 5 victoires et laisse une manche au président mounard Jean-Louis Poncet qui gagne 3 matchs. Jean-Jacques Pouget fait le plein également juste avant la traditionnelle émission du 1er avril où 2 acteurs remplacent les candidats (Laure Mathurier et Didier Forest).
En avril, un premier tournoi du club des cinq sous une nouvelle formule se déroule entre Richard Remaud, Arnaud Blaye, Philippe Olivier et Christophe Wymiens pour les hommes et Patricia Hoffmann, Sylvie Aspe, Catherine Durand et Bernadette Moiselet pour les femmes. Une finale hommes est remportée par Christophe, une finale femmes est remportée par Catherine.
Après le retour de Lionel Salaün (3 victoires), Bernard Caro remporte 5 matchs notamment contre Emmanuel Durand, le président du club de Sainte-Jamme – Le Mans. Puis ce sera le tour de Denise Cercio et Christiane Saunal qui laisse une manche à Bernadette Lambert qui lui permettra d’aller au bout également après avoir rencontré l’anglais Jeff Clayton et la jeune Ludivine Pouchain. Roselyne Lorquinet gagnera également ses 5 matchs et Philippe Not gagne 4 matchs avant de rencontrer Dominique Toulemont.
Une deuxième session du tournoi du club des cinq verra cette fois s’affronter Arnaud Beucherie, Joël Arnollet, Thierry Laupénie et Bernard Caro pour les hommes et Monique Wantiez, Marie-Claude Nyssen, Marie Endelin et Annette Marivin pour les femmes. Joël remporte la finale hommes et Marie-Claude remporte la finale femmes. Les deux vainqueurs rencontrent ceux de la session d’avril : Joël Arnollet contre Christophe Wymiens et Marie-Claude Nyssen contre Catherine Durand. Christophe gagne comme Marie-Claude et une “finale prestige” entre ces deux champions homme / femme se déroule en une manche largement gagnée par Christophe !
A la rentrée de septembre 2014, la règle de gagner une manche pour revenir après les cinq victoires de l’adversaire disparaît ! Le premier à en bénéficier est Dominique Toulemont qui élimine Philippe Not à son cinquième match. Mais Dominique sera également éliminé au cinquième match par Bruno Novalès qui ira jusqu’au bout en battant sur son chemin Pascal Chevrolier et ce sera aussi le sort de Dominique Chapuis battue au 5ème match par Gilles Fargeton ! Ce dernier sera l’avant-dernier à remplir son contrat avant Michel Vieux, le dernier match de Nicolas Rollin bien parti reste néanmoins en suspens pour laisser la place à un traditionnel tournoi spécial pour les fêtes avec un “tournoi des petits as”.
Voir tout l’historique du jeu télévisé “Des Chiffres et des Lettres”.
Great job !
RépondreSupprimerBonjour ! J'ai enfin réussi a accéder à l'année 2014 ! Merci bien .
RépondreSupprimerJ'ai souri en voyant que Gilles fargeton est à nouveau passé à l'émission ! Ca fera la 4ème fois je crois que Gilles participera a la coupe des champions ( ou a ce qui correspond à la coupe des champions aujourd'hui) !
RépondreSupprimerj'ai vu le tournoi du club des 5 se joue deux fois dans l'année ! Pouvez vous m 'en expliquer le règlement ? (et pourquoi il a lieu sur deux périodes ?) . Merci !
RépondreSupprimerLe toulousain passé en décembre est Christophe Bargas (et n'a donc rien à voir avec Fred ^^)
RépondreSupprimer