mercredi 1 octobre 2014

Voitures anciennes : le rallye Paris-Deauville

PD 1967

Le rallye Paris-Deauville d’automobiles anciennes a été créé en 1967 par le Club de l’Auto à l’initiative d’Adrien Maeght et d’un groupe de passionnés, et est devenu une référence en France et en Europe pour ce type de manifestation.

Le départ eut d’abord lieu rue du Bac en 1967, puis du Pub Renault sur les Champs-Elysées, de Parly 2 au Chesnay, du Fouquet’s, de la Porte Maillot, du Trocadéro, de Versailles, de la Tour Eiffel, et enfin de la Place Vendôme. La Garde Républicaine rythme le départ depuis la vingtième édition en 1986.

Lieu de départ et lieu d’arrivée identiques mais le parcours et les visites sont différents chaque année. Au fil des ans le rallye s’est enrichi d’animations supplémentaires : épreuve de régularité (depuis 1986), concours d’élégance sur l’hippodrome de la Touques, concours d’état (depuis 2009), baptêmes au profit d’une association.

Avant la 48ème édition qui aura lieu du 2 au 6 octobre 2014, voici quelques photos des voitures aux concours d’élégance auxquels j’ai assisté au cours des 33 dernières années :

09-10-11 octobre 1982 : 16ème rallye Paris Deauville

PD 1982

131 participants

L’arrivée le samedi 9 octobre 1982 sur le boulevard Cornuché à Deauville…

1982.10.09-035.01 Rolls-Royce 40-50 1911 1982.10.09-035.02 Panhard Levassor Torpédo 1913 
Rolls-Royce 40/50 1911 – Panhard & Levassor Torpédo 1913

1982.10.09-035.03 BMW 327-328 80CV 1939 1982.10.09-035.04 Hispano-Suiza K6 30CV 1934
BMW 327/328 80 CV 1939 - Hispano-Suiza K6 30 CV 1934

 1982.10.09-035.05 Talbot T15 15CV 1939 1982.10.09-035.06 Lagonda V12 1938
Talbot T15 15 CV 1939 – Lagonda V12 1938

1982.10.09-035.07 Horch 853A 120CV 1938 1982.10.09-035.08 Mercedes 290 18CV 1936 
Horch 853A 120 CV 1938 – Mercedes 290 18 CV 1936

… Et le concours d’élégance sur l’hippodrome de Deauville le dimanche 10 octobre 1982

1982.10.09-035.09 Delage D8 1930 1982.10.10-035.10 Bentley Speed 6 1930
Delage D8 1930 - Bentley Speed 6 1

1982.10.10-035.11 Bugatti 44 1928 1982.10.10-035.12 Talbot DS 10CV 1924
 930 – Bugatti 44 1928 – Talbot DS 10 CV 1924

1982.10.10-036.01 Sunbeam cabriolet 1914 1982.10.10-036.02 Rolls-Royce Silver Ghost 1915 
Sunbeam cabriolet 1914 – Rolls-Royce Silver Ghost 1915

1982.10.10-036.03 Unic C7 12CV 1912
Unic C7 12 CV 1912

01-02-03 octobre 1983 : 17ème rallye Paris-Deauville

PD 1983

Entrée : 15 F, programme : 10 F

123 participants

L’arrivée sur le boulevard Cornuché à Deauville le samedi 1er octobre 1983…

1983.10.01-046.02 Rolls-Royce Silver Ghost 40-50 CV 1925 1983.10.01-046.03 Mercedes cabriolet T290 1936 
Rolls-Royce Silver Ghost 1925 – Mercedes cabriolet T290 1936

1983.10.01-046.04 Lagonda cabriolet L645 35 CV 1937 1983.10.01-046.05 Gladiator torpédo10 CV 1909
Lagonda cabriolet 1937 - Gladiator torpédo 1909

 1983.10.01-046.06 Hispano Suiza 1983.10.01-046.07 Renault CB 16 CV 1911
Hispano Suiza – Renault CB 1911

1983.10.01-046.08 Alvis Speed 25 1937 1983.10.01-046.09 Talbot T15 Cadett 15 CV 1939 
Alvis Speed 25 1937 – Talbot T15 1939

1983.10.01-046.10 La Salle L50 sedan 28 CV 1938 1983.10.01-046.11 Rolls-Royce Silver Ghost 1911
La Salle L50 1938 - Rolls-Royce Silver Ghost 1911

 1983.10.01-046.12 Minerva cabriolet 20HP 1925 1983.10.01-046.13 Delage D8 Grand Sport 1938
Minerva cabriolet 1925 – Delage D8 1938

1983.10.01-046.14 Auburn 654 1936 1983.10.01-046.15 Packard Standard 8 1930 
Auburn 654 1936 – Packard Standard 8 1930

1983.10.01-046.16 Delage D6 70 coupé 16 CV 1938 1983.10.01-046.17 Bugatti 57C cabriolet 19 CV 1938
Delage D6 70 1938 - Bugatti 57C 1938

… Et le concours d’élégance sur l’hippodrome de Deauville le dimanche 2 octobre 1983.

1983.10.02-046.18 Delahaye T135 20 CV 1937 1983.10.02-046.19 Peugeot Darl'Mat 302 DS 11 CV 1937
Delahaye T135  1937 – Peugeot Darl’Mat 1937

1983.10.02-046.20 Auburn 654 1936 1983.10.02-046.21 Adler Triumph Junior 1938 
Auburn 654 1936 – Adler Triumph Junior 1938

1983.10.02-046.22 Hotchkiss 413 cabriolet 13 CV 1933 1983.10.02-046.23 Berliet 944 roadster 9 CV 1933
Hotchkiss 413 cabriolet 1933 - Berliet 944 1933

 1983.10.02-046.24 MG 51 open 4 seater 1932 1983.10.02-046.25 Ford A roadster 1930
MG 51 1932 – Ford A 1930

1983.10.02-046.26 Austin 7 1930 1983.10.02-046.27 Alfa Roméo 1750 1930 
Austin 7 1930 – Alfa Romeo 1750 1930

1983.10.02-046.28 Buick Standard Six 1928 1983.10.02-046.29 Lancia Lambda 11 CV 1925
Buick Standard Six 1928 - Lancia Lambda 1925

 1983.10.02-046.30 Suere K 7 CV 1927 1983.10.02-046.31 Darmont Junior 6 CV 1934
Suere K 1927 – Darmont Junior 1934

1983.10.02-046.32 Amilcar LG 6 CV 1922 1983.10.02-046.34 Motobloc 2 seater 1912
Amilcar LG 1922 – Motobloc 1912

1983.10.02-046.33 Fort T Touring 20 CV 1916 
Ford T Touring 1916

1983.10.02-046.35 Berliet Tourer 40 CV 1904 1983.10.02-046.36 Renault Viva Sport 21 CV 1934
Berliet Tourer 1904 – Renault Viva Sport 1934

06-07-08 octobre 1984 : 18ème rallye Paris-Deauville

PD 1984

Entrée : 15 F, programme : 10 F

129 participants

En 1984, on fête le centenaire de l’automobile…

1984.10.07-052.35 BMW course 80 CV 1937 1984.10.07-052.36 Delage D6 60 1935 
BMW course 1937 – Delage D6 1935

1984.10.07-052.37 Panhard Levassor X72 cabriolet 14 CV 1935 1984.10.07-053.01 Bentley Sport Saloon 21 CV 1934
Panhard & Levassor X72 1935 - Berliet Sport Saloon 1934

 1984.10.07-053.02 Talbot 10S Tourer 3 l 1934 1984.10.07-053.03 Cadillac V8 33 CV 1933
Talbot 10S Tourer 1934 – Cadillac V8 1933

1984.10.07-053.04 Rolls-Royce Pkantom II 24 CV 1932 1984.10.07-053.05 Buick 95 double phaéton 20 CV 1930
Rolls-Royce Phantom II 1932 – Buick 95 1930

 1984.10.07-053.06 Amilcar LS8 torpedo 12 CV 1929
Amilcar LS8 torpédo 1929

05-06-07 octobre 1985 : 19ème rallye Paris-Deauville

PD 1985

Entrée : 15 F, programme : 10 F

105 participants

L’arrivée boulevard Cornuché à Deauville le samedi 5 octobre 1985…

1985.10.05-058.27 Gladiator P torpédo 12-14 HP 1910 1985.10.05-058.28 Wolseley tourer 24-30 HP 1930 
Gladiator P 1910 – Wolseley Tourer 1930

1985.10.05-058.29 Alfa Romeo 1750 coupé 1930 1985.10.05-058.30 Alvis coupé Airline 30 CV 1935
Alfa Romeo 1750 1930 - Alvis coupé Airline 1935

 1985.10.05-058.31 bus Michelin 1985.10.05-058.32 Renault XB berline 20-25 HP 1906
bus Michelin – Renault XB 1906

1985.10.05-058.33 Humber 14-40 tourer 3 l 1928 1985.10.05-058.34 moteur Talbot M672 coach 11 CV 1929 
Humber Tourer 1928 – moteur de Talbot M672 1929

1985.10.05-058.35 Lancia Lambda tourer châssis long 1929 1985.10.05-058.36 Paugeot 401 10 CV 1935
Lancia Lambda tourer 1929 - Peugeot 401 1935

 1985.10.05-058.37 Talbot T75 tourer 1935 
Talbot T75 1935

… Et le concours d’élégance sur l’hippodrome de Deauville le dimanche 6 octobre 1985

1985.10.06-058.38 Maybach SW 38 cabriolet 15 CV 1939 1985.10.06-058.39 Rolls-Royce coupé docteur 30 HP 1936
Maybach SW 38 1939 - Rolls-Royce coupé docteur 1936

 1985.10.06-059.02 Star 18-50 Flora 18 CV 1928  1985.10.06-059.03 Crossley open tourer 1924
Star Flora 1928 – Crossley open tourer 1924

1985.10.06-059.04 Rolls-Royce Silver Ghost 40-50 1911 1985.10.06-059.05 Renault AX 8 HP 1910 
Rolls-Royce Silver Ghost 1911 – Renault AX 1910

1985.10.06-059.06 Hotchkiss Touring tourer 16-20 1910 1985.10.06-059.07 Thornicroft double phaéton 20 HP 1903
Hotchkiss Touring Tourer 1910 - Thornicroft double phaéton 1903

 1985.10.06-059.08 Mors course 1902
Mors course 1902

03 au 06 octobre 1986 : 20ème rallye Paris-Deauville

PD 1986

Entrée : 20 F, programme : 25 F

153 participants, le rallye démarre désormais le vendredi avec une épreuve supplémentaire de régularité sur les routes de Normandie le samedi.

En cette année exceptionnelle du 20ème anniversaire on comptait un nombre record d’inscrits, voici presque toutes les voitures inscrites, bien qu’un certain nombre étaient absentes. Comme on retrouve souvent les mêmes automobiles d’année en année, cette liste donne une panoplie assez complète des habituels participants.

010203040506070809101112131415161718

1986.10.05-065.17 Jaguar 125 PS SS 100 sport 1939 1986.10.05-065.18 Bugatti HP 19 57 cabriolet 1935 
Jaguar 125 PS SS 100 Sport 1939 – Bugatti 57 cabriolet 1935

1986.10.05-065.19 Maybach HP 200 Zeppelin cabriolet 1938 1986.10.05-065.20 Auburn HP 38 851 cabriolet 1935
Maybach HP 200 Zeppelin 1938 - Auburn HP 38 cabriolet 1935

 1986.10.05-065.21 Alfa Romeo cabriolet 1935 1986.10.05-065.22 Delage HP 15 D8 15S coupé de ville 1935
Alfa Romeo cabriolet 1935 – Delage D8 coupé de ville 1935

1986.10.05-065.23 Austro-Daimler HP 120S cabriolet 1933 1986.10.05-065.24 Delage HP 23 D8S roadster 1932 
Austro-Daimler HP 120 S cabriolet 1933 – Delage D8 S roadster 1932

1986.10.05-065.25 Invicta S 1931 1986.10.05-065.26 Cadillac V8 Fleetwood 1930
Invicta S 1931 - Cadillac V8 Fleetwood 1930

 1986.10.05-065.27 Auburn HP 30 cabriolet 1929 1986.10.05-065.28 La Salle roadster 340 Fleetwood 1929
Auburn HP 30 cabriolet 1929 – La Salle roadster 340 Fleetwood 1929

1986.10.05-065.30 De Dion Bouton HP 12 D1 torpédo 1911 1986.10.05-065.31 Panhard-Levassor HP 10 tonneau 1903
De Dion Bouton HP 12 D1 torpédo 1911 – Panhard & Levassor HP 10 tonneau 1903

 1986.10.05-065.32 De Dion Bouton HP 18 V tonneau 1904
De Dion Bouton HP 18 tonneau 1904

02 au 05 octobre 1987 : 21ème rallye Paris-Deauville

PD 1987

Entrée : 20 F, programme : 15 F

93 participants

1987.10.04-070.13 Delahaye 135 MS 1938 1987.10.04-070.14 Delage D8 1937 
Delahaye 135 MS 1938 – Delage D8 1937

1987.10.04-070.15 Bugatti 57 Atalante 1935 1987.10.04-070.16 Alvis 2513 1936
Bugatti 57 Atalante 1935 - Alvis 2513 1936

 1987.10.04-070.17 Auburn 30 HP 1929
Auburn 30 HP 1929

07 au 10 octobre 1988 : 22ème rallye Paris-Deauville

PD 1988

Entrée : 20 F

95 participants

1988.10.09-076.24 Rolls-Royce 20-25 HP Sedanca coupé 1935 1988.10.09-076.25 Chrysler 28 CV DL 8 cabriolet 1931
Rolls-Royce Sedanca coupé 1935 – Chrysler DL 8 cabriolet 19.1

1988.10.09-076.26 Lancia 4 CV 221 MM Speeder Lambda 1929 1988.10.09-076.27 Rolls-Royce 20 HP 2 door coupé 1924
Lancia 221 MM Speeder Lambda 1929 – Rolls-Royce 20 HP 1924

06 au 09 octobre 1989 : 23ème rallye Paris-Deauville

PD 1989

Entrée : 25 F, programme : 15 F

75 participants

1989.10.08-081.11 toutes les voitures 1989.10.08-081.07 Bentley 4,25 l overdrive 1939 
quelques-unes des voitures – Bentley 4 l 1/4 1939

1989.10.08-081.08 Delahaye 135 HS 1938 1989.10.08-081.09 Alfa Romeo 2500 6L 1939
Delahaye 135 1938 - Cadillac V8 roadster avec plaque d’or 24 carats

 1989.10.08-081.10 Cadillac V8 roadster avec plaque or 24 carats 1989.10.08-081.13 Mercedes Simplex 40-45 HP 1907
Alfa Romeo 2500 1939 – Mercedes Simplex 1907

1989.10.08-081.16 Darracq Tourer 1914 1989.10.08-081.17 Bentley Le Mans Tourer 1929 
Darracq Tourer 1914 – Bentley Le Mans Tourer 1929

1989.10.08-081.14 avion 1989.10.08-081.15 avion
démonstration aérienne

1989.10.08-081.05 Peugeot Oxia 1989.10.08-081.18 Peugeot Oxia
1989.10.08-081.06 Peugeot Oxia 1989.10.08-081.21 Peugeot Oxia
Avec tous ces ancêtres était aussi présenté un prototype : la Peugeot OXIA 

On constate déjà une nette diminution du nombre de participants, de 153 en 1986 à 75 en 1989.

28 septembre au 1er octobre 1990 : 24ème rallye Paris-Deauville

PD 1990

Entrée : 25 F, programme : 20 F

62 participants

 1990.09.30-092.28 Rolls-Royce Phantom III 1937 1990.09.30-092.29 Rolls-Royce Phantom II cabriolet 1933
Rolls-Royce Phantom III 1937 – Rolls-Royce Phantom II cabriolet 1933

1990.09.30-092.30 Auburn speedster 1932 1990.09.30-092.31 Packard Twin 6 1922
Auburn Speedster 1932 – Packard Twin 6 1922

05 au 07 octobre 1991 : 25ème rallye Paris-Deauville

PD 1991

Entrée : 30 F, programme : 10 F

54 participants

1991.10.06-100.12 Lagonda 1991.10.06-100.15 cavalerie
Lagonda – spectacle de cavalerie

02 au 05 octobre 1992 : 26ème rallye Paris-Deauville

PD 1992

Entrée : 30 F

43 participants

06 au 09  octobre 1995 : 29ème rallye Paris-Deauville

PD 1995

Entrée : 30 F

44 participants

La mauvaise qualité des photos est due aux copies d’écran de films issus d’un caméscope analogique pourtant à la pointe du progrès en… 1995 !

1995.10.08-001 Citroën 11 B cabriolet 1937 1995.10.08-002 Peugeot Darl'Mat 
Citroën 11 B cabriolet 1937 – Peugeot darl’Mat

1995.10.08-003 Morris Eight Open Tourer 1935 1995.10.08-004 Renault NN 1921
Morris Eight Open Tourer 1935 - Renault NN 1921

1995.10.08-005 Wolseley Hornet 1934 1995.10.08-006 Fiat Balila 508 sport spider cabriolet 1934
Wolseley Hornet 1934 - Fiat Balila 508 1934

1995.10.08-007 Ford V8 roadster 1933 1995.10.08-008 Lagonda
Ford V8 roadster 1933 - Lagonda

1995.10.08-009 Austin Seven Tourer 1931 1995.10.08-010 Talbot 90 Brooklands 1930
Austin Seven Tourer 1931 - Talbot 90 Brooklands Sport  1930

1995.10.08-011 Rolls-Royce 20-25 coupé 1930 1995.10.08-012 Ford A cabriolet 1930
Rolls-Royce 20/25 coupé 1930 - Ford A cabriolet 1930

1995.10.08-013 Packard phaéton torpédo 1929 1995.10.08-014 Austin Seven Swallow 1931
Packard phaéton torpédo 1929 – Austin Seven Swallow 1931

1995.10.08-015 Chenard et Walcker Torpille 1500 sport 1927 1995.10.08-016 Rolls-Royce Silver Ghost cabriolet 1925     
Chenard et Walcker Torpille 1500 sport 1927 - Rolls-Royce Silver Ghost cabriolet 1925

 1995.10.08-017 Rolls-Royce 1995.10.08-018 Buick Torpédo 1920 
Rolls-Royce - Buick Torpédo 1920

1995.10.08-020 Rolls-Royce Silver Ghost Roi des Belges 1911 1995.10.08-024 Rolls-Royce Silver Ghost Roi des Belges 1911
Rolls-Royce Silver Ghost Roi de Belges 1911

1995.10.08-019 Panhard Levassor torpédo 1913 1995.10.08-021 Delage D6 cabriolet
Panhard Levassor torpédo 1913 – Delage D6 cabriolet 1949

 1995.10.08-022 Daimler Limousine 1939 1995.10.08-023 Delahaye 235 coach découvrable 1952
Daimler Limousine 1939  – Delahaye 235 découvrable 1952

11 au 14 octobre 1996 : 30ème rallye Paris-Deauville

PD 1996

Je n’ai pas assisté à cette édition anniversaire (dommage !) mais j’ai retrouvé un article sur la revue LVA qui la résumait :

“Le rallye Paris-Deauville, créé par Adrien Maeght, repris par le Club de l'auto, fêtait sa 30ème édi­tion. Le plateau réuni regrou­pait une centaine de voitures de 38 marques différentes, toutes an­térieures à 1940. Et rien que du beau ! Deux Rolls-Royce Silver Ghost, plusieurs tourers Bentley, Minerva, Bugatti, Delage, deux ca­briolets Horch 853 presque ju­meaux, trois Alfa Romeo 6C 2500 Superleggera, dont celle de Mus­solini !...
Et si le programme est connu à l'avance, bien rodé, il plaît tou­jours puisque certains participants reviennent quasiment tous les ans. La plupart en tout cas sont des multirécidivistes : Margaret Leigh, maniant avec dextérité son coupé Lagonda 2 litres Weymann est la plus fidèle ; Malcolm Elder était déjà là en 1974, avec le tourer Alvis 12/50 rouge qu'il présentait cet­te année et que l'on a vu dans di­verses autres manifestations com­me le Neige et glace où par deux fois il fallut sortir sa voiture du ra­vin ! Son fils Michael conduisait cette année une Humber 14/40 achetée neuve par son père en 1928 et sur laquelle il passa son permis de conduire. Un ingénieux système de glaces escamotables en fait une confortable tous-temps.
Selon la tradition, le départ a eu lieu le vendredi matin de­puis les fontaines du Trocadéro après un petit déjeuner. Un arrêt en chemin a permis de visiter les usines de miniatures Solido avant d'atteindre Deauville et l'hôtel Normandy en soirée. Samedi, séparés en deux groupes, les concurrents ont dû répondre à des question­naires élaborés pour favoriser les contacts avec la population loca­le, les rencontres et chasses-croi­sés. Toute la journée, Deauville et le pays d'Auge ont ainsi été ani­més par un ballet désordonné d'autos d'avant-guerre, pour la plus grande joie des derniers esti­vants, nombreux ce week-end en­soleillé. Il faisait d'ailleurs telle­ment beau que le public n'a guère suivi le lendemain à l'hippodro­me de La Touques le concours d'élégance, préférant la plage ou la voile... Dommage, car les mises en scène inventives n'avaient rien de triste, et ont d'ailleurs alimen­té les conversations lors du dîner de gala au casino de Deauville : le départ "Le Mans" des deux Talbot Brooklands 90 (une authentique et une copie), le pique-nique scot­ché sur les casques et les tranches de bacon cuites sur l'échappement d'un minuscule cyclecar, les lâ­chers de ballons, courses pour­suites et autres arrosages au Cham­pagne...
L'une des vedettes, rendue très populaire par la maquette que Po­cher en a faite, était la Rolls-Roy­ce Phantom II Thrupp & Maberly du maharadjah de Rajkot. La car­rosserie orange vif sortant des ailes, flasques et capot en alu poli a de quoi surprendre, tout comme les armoiries sur les panneaux de portes et les vitres ! On remarqua encore le tourer Bentley utilisé dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir", portant encore la trace de son n° 23, le flamboyant roadster Delahaye 135 MS Figoni de Bernard Houdayer, commandé neuf par la môme Moineau, une chanteuse en vue ; du même pro­priétaire, un étonnant coupé-chauffeur Fernandez & Darrin sur châssis Buick 50 de 1934. Claude Dolléans, qui assurait l'assistance du rallye, présentait un speedster Stutz 1930, 8 cylindres en ligne, qui sera splendide avec une planche de bord complète et des filets appropriés... Six Delage étaient en lice, rien moins, dont deux D8S : le superbe roadster de Jacques Penant et l'agréable berli­ne de Gérard Nollet, véritable "Sports saloon" à la française sur un tel châssis court.”

Rolls-Royce Phantom II du maharadjah de Rajkot Aston Martin Le Mans MK II
Rolls-Royce Phantom II du maharadjah de Rajkot – Aston Martin Le Mans MK II

Buick Fernandez & Darrin 1934 Rosalie coach Manessius
Buick 1934 carrossée par Fernandez & Darrin – Rosalie coach Manessius

Alfa Romeo 6C 2500
3 Alfa Romeo 6C 2500 Superleggera (photos N/B de LVA n°769)

03 au 06 octobre 1997 : 31ème rallye Paris-Deauville

PD 1997

Entrée : 30 F, programme : 10 F

64 participants

1997.10.05-001 BMW 327-28 cabriolet 1940 1997.10.05-002 Rosengart Super Traction cabriolet 1939 
BMW 327/28 cabriolet 1940 – Rosengart Super Traction cabriolet 1939

1997.10.05-003 Delahaye 135 MS cabriolet 1939 1997.10.05-004 Alfa Romeo 6C 2500 cabriolet Touring 1939
Delahaye 135 MS cabriolet 1939 - Alfa Romeo 6C 2500 cabriolet Touring 1939

 1997.10.05-005 Talbot T15 coach 1938 1997.10.05-006 Stoewer Arkona cabriolet 1938
Talbot T15 coach 1938 – Stoewer Arkona cabriolet 1938

1997.10.05-007 Delage D8 120 cabriolet Chapron 1938 1997.10.05-008 Hotchkiss 686 limousine 1937
Delage D8 120 cabriolet Chapron 1938 – Hotchkiss 686 limousine 1937

 1997.10.05-009 Delage D6 70 cabriolet 1937 1997.10.05-010 Citroën 11 BL cabriolet 1937
Delage D6 70 cabriolet 1937 – Citroën 11 BL cabriolet 1937

1997.10.05-011 Chrysler C4 Imperial limousine 1937 1997.10.05-012 Delage D6 70 cabriolet 1936 
Chrysler C4 Imperial limousine 1937 – Delage D6 70 cabriolet 1936

1997.10.05-013 Mercedes 200 Landaulet 1935 1997.10.05-014 Ford V8 limousine 1935
Mercedes 200 landaulet 1935 - Ford V8 limousine 1935

 1997.10.05-015 BMW 319-1 roadster 1935 1997.10.05-016 Ford V8 roadster 1933 
BMW 319-1 roadster 1935 – Ford V8 roadster 1933

1997.10.05-017 Rolls-Royce 20-25 Sedanca de ville 1932 1997.10.05-019 Panhard et Levassor X69 limousine 1932
Rolls-Royce 20/25 Sedanca de Ville 1932 - Panhard Levassor X69 limousine 1932

 1997.10.05-020 Lagonda 16-80 tourer 1932 1997.10.05-021 Alfa Romeo 1750 Zagato 1932 
Lagonda 16-80 tourer 1932 – Alfa Romeo 1750 Zagato 1932

1997.10.05-022 Morris Isis Saloon 1931 1997.10.05-023 Austin Seven Tourer 1931
Morris Isis saloon 1931 – Austin Seven Tourer 1931

1997.10.05-024 Aston Martin Team Car Sport 1931 1997.10.05-025 Talbot 90 Brooklands 1930
Aston Martin Team car Sport 1931 – Talbot 90 Brooklands Sport 1930

1997.10.05-026 Citroën C6 cabriolet 1930 1997.10.05-027 Rolls-Royce 20 HP landaulet Park Ward 1928
Citroën C6 cabriolet 1930 – Rolls-Royce 20 HP landaulet Park Ward 1928

1997.10.05-028 Rolls-Royce 20-25 coupé Docteur 1928 1997.10.05-029 Voisin C11 1927 
Rolls-Royce 20/25 coupé Docteur 1928 – Voisin C11 1927

1997.10.05-030 Chenard et Walcker Torpille sport 1927 1997.10.05-031 Bentley Speed 6 Tourer 1927
Chenard et Walcker Torpille sport 1927 - Bentley Speed Six Tourer 1927

 1997.10.05-032 Rolls-Royce 20-25 Tourer 1926 1997.10.05-033 Fiat 509 Coach 1926
Rolls-Royce 20/25 Tourer 1926 – Fiat 509 coach 1926

1997.10.05-034 Chevrolet Supérieru cabriolet 1926 1997.10.05-035 Bentley VDP Tourer 1925 
Chevrolet Supérieur cabriolet 1926 – Bentley VDP Tourer 1926

1997.10.05-036 Rolls-Royce Silver Ghost James Young 1921 1997.10.05-037 Renault DO landaulet de ville 1913
Rolls-Royce Silver Ghost James Young 1921 - Renault DO landaulet de ville 1913

 1997.10.05-038 Panhard Levassor 12 HP Torpedo 1913 1997.10.05-039 Rolls-Royce Silver Ghost Tourer 1912
Panhard Levassor 12 HP torpedo 1913 – Rolls-Royce Silver Ghost Tourer 1912

02 au 05 octobre 1998 : 32ème rallye Paris-Deauville

PD 1998

Entrée : 30 F

62 participants

1998.10.04-002 Delahaye 135 MS cabriolet Figoni 1939 1998.10.04-003 Alvis cabriolet 1939
Delahaye 135 MS cabriolet Figoni1939 – Alvis cabriolet 1939

 1998.10.04-004 Alfa Romeo 2500C Touring cabriolet 1939 1998.10.04-005 Stoewer Cabriolet Arkona 1938
Alfa Romeo 2500C Touring cabriolet 1939 – Stoewer Cabriolet Arkona 1938

1998.10.04-006 Aston Martin Sport 15-98 1938 1998.10.04-007 MG Sport TA 1937 
Aston Martin Sport 15/98 1938 – MG Sport TA 1937

1998.10.04-010 Riley Tourer Lynx Sprite 1936 1998.10.04-011 Peugeot cabriolet301 D 1935
Riley Tourer Lynx Sprite 1936 - Peugeot 301 D cabriolet 1935

1998.10.04-013 Sunbeam coupé Speed 20 1934 1998.10.04-014 Rolls-Royce coupé 20-25HP 1933
Sunbeam coupé Speed 20 1934 – Rolls-Royce 20/25 HP 1933

1998.10.04-015 Ford V8 roadster 1933 1998.10.04-016 Rolls-Royce Sedanca de Ville 1932
Ford V8 roadster 1933 - Rolls-Royce Sedanca de Ville 1932

1998.10.04-017 Rolls-Royce Phantom II cabriolet 1931 1998.10.04-018 Morris Isis Six Saloon
Rolls-Royce Phantom II cabriolet 1931 – Morris Isis saloon 1931

1998.10.04-019 Lagonda Tourer 16-80 1932 1998.10.04-020 Ford A roadster 1931
Lagonda Tourer 16/80 1932 – Ford A Roadster 1931

1998.10.04-021 Austin Seven Tourer 1931 1998.10.04-022 Talbot 90 Tourer 1921
Austin Seven Tourer 1931 – Talbot 90 Tourer 1930

1998.10.04-023 Rolls-Royce 20-25 coupé 1930 1998.10.04-024 Lagonda coupé 2 L 1929 
Rolls-Royce 20/25 coupé 1930 – Lagonda coupé 2 L 1929

1998.10.04-025 Minerva Landaulet AK 1928 1998.10.04-026 Rolls-Royce coupé Docteur 1927
Minerva Landaulet AK 1928 - Rolls-Royce coupé Docteur 1927

 1998.10.04-027 Marmont roadster 20 HP 1927 1998.10.04-028 Renault NN torpédo 1926
Marmont roadster 20 HP 1927 – Renault NN torpédo 1926

1998.10.04-030 Fiat 509 coach 1926 1998.10.04-031 Dodge torpédo 1926 
Fiat 509 coach 1926 – Dodge torpédo 1926

1998.10.04-032 Sunbeam Tourer Super Sports 1925 1998.10.04-033 Bentley Tourer VDP 1925
Sunbeam Tourer Super Sports 1925 - Bentley Tourer VDP 1925

 1998.10.04-034 Ballot Skiff 2 LT 1925 1998.10.04-035 Rolls-Royce Ghost Drop Head 1924
Ballot Skiff 2 LT 1925 – Rolls-Royce Ghost Drop Head 1924

1998.10.04-036 Vauxhall Tourer 30-98 1922 1998.10.04-037 Rolls-Royce Silver Ghost 40-50 HP 1921
Vauxhall Tourer 30/98 1922 – Rolls-Royce Silver Ghost 40/50 HP 1921

1998.10.04-012 Lancia Flamina 1962 1998.10.04-038 Rolls-Royce Silver Ghost 40-50 HP 1911
Lancia Flamina 1962 - Rolls-Royce Silver Ghost 40/50 HP 1911

Jusqu’en 1998, les voitures participant au rallye Paris-Deauville devaient dater d’avant 1940, mais pour pallier à la diminution des inscriptions et assurer la pérennité de l’épreuve, des post-1940 intègrent désormais le peloton.

En 1998, l’entrée au concours d’élégance coûtait 30 F, je n’y suis plus retourné avant 2014 mais elle est devenue gratuite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire