Logiquement, lors de la Traversée du Havre, les véhicules anciens passent dans la ville du Havre, lors de la Traversée de Caen, ils passent par la ville de Caen, etc, et lors de la Traversée de Paris, ils passent dans Paris… en tout cas dans les éditons précédentes mais pas pendant la 17ème Traversée de Paris estivale qui, comme son nom ne l’indique pas, ne passait exceptionnellement pas dans la capitale, à cause des préparatifs des Jeux Olympiques !
Partis du Domaine de Saint-Cloud à partir de 8h30, les voitures, bus, motos et vélos terminaient leur circuit à partir de 11h00 comme à l’accoutumée sur les terrasses de l’Observatoire de Meudon en passant par Versailles entre 8h45 et 10h00, Dampierre entre 9h30 et 11h00, Cernay-la-Ville entre 9h45 et 11h15 et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse entre 10h00 et 12h00.
Pourquoi annoncer plus de 700 véhicules alors que j’en ai compté moins de 400 ? Est-ce un désintéressement des participants à cause du changement de programme ? Certes, 400 c’est déjà beaucoup et il y a quand même des trouvailles, mais pour la Région parisienne je m’attendais à découvrir d’autres véhicules que ceux que l’on voit habituellement et à davantage d’avant-guerre !
J’ai retenu ces quelques véhicules parmi les 370 présents :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire